Encore une fois cette année, la Bourse d’excellence de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a couronné la finissante du diplôme d’études supérieures spécialisées en communication marketing (DESSCM) de HEC Montréal ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative sur l’ensemble de ses cours de spécialisation suivis dans un délai de deux années. Pour sa 13e édition, la Bourse d’excellence, d’une valeur de 6000$, a été remise à Laurence Boudreault, conseillère à l’agence French.

Cette bourse permettra à la lauréate de s’envoler pour Cannes dans le cadre du 62e Festival international de la créativité qui aura lieu du 21 au 27 juin 2015. Les deux autres finissantes en lice, à savoir Véronique Déry, chef de projet publicité chez Loto-Québec et Caroline Deforges, chargée de projets chez Exacto, se méritent, quant à elles, un billet pour un événement Infopresse.

Depuis l’ouverture du programme de deuxième cycle en 2000, l’AAPQ a remis plus de 65 000$ en bourses directes aux étudiants du DESSCM.

«Nous sommes heureux de poursuivre la mission de formation et d’innovation du DESSCM à travers cette bourse en donnant la chance à une professionnelle de notre industrie de participer à cet événement d’envergure. Nous espérons que cette expérience lui sera bénéfique pour sa carrière tout comme le programme du DESSCM l’aura certainement été», souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ. Elle ajoute: «La formation de la relève tient à coeur à l’Association et nous comptons poursuivre cet engagement afin de développer les talents de l’industrie et maintenir des ressources qualifiées afin de répondre aux nouveaux défis auxquels les agences et clients sont confrontés.»