Inutile de se fier aux apparences avec Toyota

le 10 septembre 2014


Une nouvelle campagne télé voit le jour cet automne pour l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, profitant ainsi d’une période fort achalandée dans le milieu automobile. L’offensive s’inscrit dans la même veine que les dernières publicités de Toyota en réitérant le message «Toyota, c’est moins cher que vous pensez!». Or, cette fois, l’agence Bleublancrouge a poussé l’audace plus loin en servant une leçon humoristique aux auditeurs avec la signature «Il ne faut pas se fier aux apparences». Pour l'occasion, deux messages télé entrent en ondes aujourd'hui même et un troisième suivra le mois prochain.

«Si on prend le temps d’aller au-delà des apparences, on se rend compte qu’elles sont souvent trompeuses. Il en va de même pour les Toyota qui, malgré le fait qu’elles viennent d’être redessinées, sont moins chères qu’on ne le pense», déclare Jonathan Rouxel, directeur de la création chez Bleublancrouge.

«L’imprévisibilité des enfants et des animaux auraient pu compliquer les circonstances du tournage», explique Mélissa Hains, superviseure au service-conseil chez Bleublancrouge. «Résultat? Le bébé s’est comporté comme un pro, de même que le chien. En voyant le résultat final, on constate que le risque en a vraiment valu la peine!»

Toyota - Escrocs, Automne 2014 from Bleublancrouge on Vimeo.

Toyota - Adultère, Automne 2014 from Bleublancrouge on Vimeo.

Crédits:
Client: L’Association des concessionnaires Toyota du Québec
Agence: Bleublancrouge
Production: 401
Réalisation: Emanuel Hoss-Desmarais
Son: Sonart


Luc Langevin, Geneviève Schmidt et Rita Baga laissent le public sur sa faim

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes