Nouveau pignon sur rue pour Libéo

le 10 septembre 2014


Moderne, geek et inspirant: l'agence numérique Libéo nous ouvre les portes de ses nouveaux bureaux dans Lebourgneuf, un quartier en pleine croissance de Québec.

«Libéo célèbre sa majorité cette année et, pour souligner nos 18 ans, on a souhaité créer un espace de travail à notre image, qui met en lumière tant notre volet geek que notre côté artistique. Des bureaux aérés, inspirés de ceux de la Silicon Valley en Californie, avec une petite touche bien à nous!», explique Joé Bussière, directeur général et associé de Libéo.

La principale caractéristique de ce nouvel espace, ce sont les neuf espaces bureaux à aire ouverte qui suggèrent un esprit collaboratif. Pour le plus grand bonheur des 70 employés, on remarque aussi une immense terrasse sur le toit et une cafétéria des plus fonctionnelles.

«Le tapis rouge à la réception et l’agora qui est en fait une mini salle de cinéma, avec ses rideaux et son écran, donnent le ton au volet créatif de notre travail, précise M. Boudreau. Par ailleurs, tout l’aménagement révèle une certaine dualité entre le modernisme et la solidité des matériaux nobles, tels le bois, le ciment et les végétaux. Au niveau des couleurs, on retrouve le blanc, qui apporte une grande luminosité, avec une touche de rouge et de bleu, qui rappellent notre nouvelle image de marque».

Mais qui dit agence numérique dit aussi équipement informatique: l'agence s'est dotée d'une nouvelle salle des serveurs pour répondre aux besoins croissants de sa clientèle, particulièrement en ce qui a trait aux critères plus élevés des compagnies de cartes de crédit.

«Il s’agit d’un système contrôlé de A à Z par Libéo, basé entièrement sur les technologies libres. Nous avons multiplié par cinq notre capacité d’hébergement. À titre d’exemple, nous assurons actuellement le service d’hébergement de 150 000 000 pages vues par mois. Notre nouvelle infrastructure nous permettra d’aller à plus d’un milliard, assure Jean-François Rousseau, président et associé de Libéo. L’avantage considérable pour nos clients, c’est que nous maîtrisons tout notre environnement à l’interne, tant au niveau de la solidité des circuits électriques que de la réseautique.»


BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!