Denys Arcand, Robert Charlebois, Pierre Bruneau, Pascale Bussières, Alexandre Bilodeau, Louise Deschâtelets, Sophie Lorain, Armand Vaillancourt et Jean-Marc Vallée ont accepté de prêter leur visage, fermer leurs yeux et d’ouvrir leur cœur pour la nouvelle campagne de sensibilisation de la Fondation Jacques Bouchard.

La campagne, imaginée et réalisée par Publicis Montréal, prend la forme de neuf affiches arborant le visage de ces personnalités, juxtaposé d’une citation évoquant la manière qu’elles souhaiteraient être accompagnées dans la mort à leur domicile. Ces photographies, fort éloquentes et aux témoignages touchants, ont été présentées sous forme d’exposition à l’occasion du cocktail-bénéfice annuel de la Fondation qui a eu lieu le 9 septembre au Centre Phi.

Rappelons que la mission de la Fondation Jacques Bouchard est de soutenir l’accès aux soins palliatifs à domicile.

«La réalité que je vis avec mes proches m’a fait prendre conscience de l’importance du choix de mourir à la maison. Dans cet esprit, les photographies de chacune des personnalités représentées dans la campagne ont été prises alors qu’on leur demandait de partager les raisons pour lesquelles eux-mêmes feraient ce choix, d’où l’impact profondément touchant», confie Nicolas Massey, vice-président, directeur de la création chez Publicis Montréal.

«Nous remercions chaleureusement toutes les personnalités qui ont accepté de contribuer avec leur cœur à cette cause importante», exprime, pour sa part, Caroline Bouchard, présidente et fondatrice de la Fondation Jacques Bouchard. «La possibilité d’accompagner une personne aimée dans la mort, de façon à ce que le départ se fasse en douceur, est une réalité qui touche tous et chacun d’entre nous.»


Crédits:
Agence: Publicis Montréal
Photographe: Neil Mota représenté par Rodéo