Christian Langlois signe le générique d'ouverture de Nouvelle adresse

le 9 septembre 2014


La nouvelle série télé Nouvelle adresse, écrite par Richard Blaimert et réalisée par Rafaël Ouellet, Louise Archambault et Sophie Laurin, sera présentée cet automne sur les ondes d’ICI Radio-Canada télévision. C’est Christian Langlois, réalisateur chez Les Enfants, qui signe son générique d'ouverture.

Produite par Sphère Média Plus, cette série télé s’articule autour du thème de l’éclatement d'une famille devant un pronostic fatal lié au cancer. Au sein du générique, les rayons de soleil à travers le feuillage des arbres et les reflets de soleil dans un point d'eau se superposent au puissant symbole de la chute de cheveux et l’ultime affaissement au combat de la vie.

«Les images de nature qui se succèdent dans le générique évoquent la notion d’éloignement», explique Christian Langlois. Ces images ont été tournées par le directeur photo François Dutil, sur Alexa Arry avec des lentilles à dioptrie sélective. L’animation des cheveux et de la typographie a, quant à elle, été réalisée par l’équipe de Fly studio. La trame musicale est le fruit de la création du collectif Dazmo.

Nouvelle adresse - opening credit from Christian Langlois on Vimeo.

Crédits:
Clients: Sphère Média Plus - Ici Radio-Canada télévision
Producteurs exécutifs: Sophie Pellerin et Jocelyn Deschênes - Sphère Média Plus
Producteur de postproduction: Christine Lévesque - Sphère Média Plus
Création visuelle: Christian Langlois - mémoire liquide
Production: Mémoire Liquide
Producteur: Stéphane Choquette
Réalisateur: Christian Langlois - Les Enfants
Directeur de la photographie: François Dutil
Production designer: Mélanie Truchon - Sauterelle
Postproduction visuelle et motion design: Fly studio
Musique: Dazmo


La réalisatrice Amélie Hardy arrive chez Les Enfants

À lire maintenant

Se rassembler pour inspirer
Une campagne du Quartier des spectacles pour soutenir le milieu culturel
lg2 renouvelle l'expérience de marque de Location d’outils Simplex
Le camion Réno-Dépanne aide les Québécois qui déménagent
De grandes marques boycottent la publicité sur Facebook
L'identité d'ÉducÉpargne fait peau neuve
Gestion de crise: les entreprises québécoises confrontées à la réalité
Une campagne de relance pour les hôtels Fairmont du Québec
L’importance des RP au-delà des frontières en temps de crise
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
Erod agence créative présente la nouvelle image des Résidences du Manoir
Havas célèbre le sens de la fête des Québécois