Christian Langlois signe le générique d'ouverture de Nouvelle adresse

le 9 septembre 2014


La nouvelle série télé Nouvelle adresse, écrite par Richard Blaimert et réalisée par Rafaël Ouellet, Louise Archambault et Sophie Laurin, sera présentée cet automne sur les ondes d’ICI Radio-Canada télévision. C’est Christian Langlois, réalisateur chez Les Enfants, qui signe son générique d'ouverture.

Produite par Sphère Média Plus, cette série télé s’articule autour du thème de l’éclatement d'une famille devant un pronostic fatal lié au cancer. Au sein du générique, les rayons de soleil à travers le feuillage des arbres et les reflets de soleil dans un point d'eau se superposent au puissant symbole de la chute de cheveux et l’ultime affaissement au combat de la vie.

«Les images de nature qui se succèdent dans le générique évoquent la notion d’éloignement», explique Christian Langlois. Ces images ont été tournées par le directeur photo François Dutil, sur Alexa Arry avec des lentilles à dioptrie sélective. L’animation des cheveux et de la typographie a, quant à elle, été réalisée par l’équipe de Fly studio. La trame musicale est le fruit de la création du collectif Dazmo.

Nouvelle adresse - opening credit from Christian Langlois on Vimeo.

Crédits:
Clients: Sphère Média Plus - Ici Radio-Canada télévision
Producteurs exécutifs: Sophie Pellerin et Jocelyn Deschênes - Sphère Média Plus
Producteur de postproduction: Christine Lévesque - Sphère Média Plus
Création visuelle: Christian Langlois - mémoire liquide
Production: Mémoire Liquide
Producteur: Stéphane Choquette
Réalisateur: Christian Langlois - Les Enfants
Directeur de la photographie: François Dutil
Production designer: Mélanie Truchon - Sauterelle
Postproduction visuelle et motion design: Fly studio
Musique: Dazmo


Votre cinéma s’ennuie sans vous

À lire maintenant

L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
Couche-Tard en mode ODpanneur