Plus qu'un mois pour s'inscrire au concours DUX 2015!

le 14 octobre 2014


Vous avez jusqu'au 14 novembre prochain (17h00) pour soumettre votre candidature pour la 3e édition du Concours DUX qui reconnaît et valorise les initiatives visant l’amélioration des habitudes alimentaires des consommateurs. Ce concours constitue une occasion unique pour les agences qui ont conçu une campagne s’inscrivant dans cette veine.

Publicité, positionnement santé sur l’emballage, l’étiquette ou le menu, ou tout simplement des communications web et médias sociaux, sont autant d’occasions de faire valoir votre créativité en matière d’alimentation saine. Par ailleurs, les responsables des départements de marketing, de relations publiques ou de communication au sein d’une entreprise agroalimentaire peuvent aussi inscrire leur entreprise au concours avec leurs nouveaux produits alimentaires innovants.

Bref, DUX cherche d’abord et avant tout à souligner les différentes innovations du secteur alimentaire qui se démarquent avec brio tout en ayant à cœur les saines habitudes alimentaires.

Les inscriptions seront évaluées par un jury composé de neuf experts. La catégorie Communications est présidée par Jordan LeBel, professeur agrégé (marketing alimentaire), directeur du programme de MBA pour cadres de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia et directeur du Centre d’excellence Luc-Beauregard de recherche en communication. Les résultats des délibérations avec jury ainsi que les résultats du vote du public seront dévoilés lors du Gala DUX qui se tiendra à Montréal le mercredi 21 janvier 2015.

Les Grandes catégories du concours

Catégorie Produits – Produits et menus nouveaux ou améliorés, ingrédients ou technologies;
Catégorie Campagnes – Campagne de communication valorisant une saine alimentation;
Catégorie Projets – Mise sur pied d’un projet favorisant une saine alimentation.

Vote du public

Dans le cadre de l’édition 2015, le populaire vote du public sera reconduit et offrira automatiquement une vitrine à toutes les campagnes inscrites au concours. Près de 15 000 consommateurs ont voté pour leurs initiatives alimentaires préférées en 2014 et l’équipe DUX estime que le Vote du public 2015 attirera plus de 25 000 votants cette année entre le 15 décembre 2014 et le 18 janvier 2015. Le public pourra donc profiter du congé des Fêtes pour voter et s’informer davantage sur les initiatives (campagnes de communication, produits, menus, ingrédients, technologies et projets) qui les aident à mieux manger au quotidien.

«Gagner un prix DUX nous a ouvert plusieurs portes et permis d’accroître considérablement nos ventes et notre réseau de distribution au détail», se réjouit Caroline Roy, présidente de Cuisine l’Angélique, lauréate Vote du public DUX 2014.

Pour de plus amples renseignements, contactez Jacinthe Carrier au 514 990-6967 poste 233 ou par courriel à [email protected]


Metro et EDIKOM collaborent pour une 2e édition du magazine M c’est moi

À lire maintenant

Un livre de culture bienveillante à votre portée!
Gala Prix Femmes d'affaires du Québec: Célébrer l'excellence au féminin
L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image
ÉKIP, la nouvelle plateforme d'activités scolaires signée Hula Hoop
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
L'agence CO-OP devient LABOUR
Joyoung choisit Studio Kay
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler