Trois réseaux télé s’offrent un audacieux «Ménage à 3»

le 4 septembre 2014


ICI Radio-Canada Télé, Télé-Québec et V font équipe pour offrir une nouvelle offre publicitaire aux annonceurs: Ménage à 3. Le principe? Rejoindre un vaste auditoire à une heure de grande écoute télévisuelle.

Avec le plan média Ménage à 3, proposé en périodes de 4, 8 ou 12 semaines, les annonceurs pourront diffuser un même message publicitaire de 30 secondes simultanément sur les trois réseaux, du lundi au vendredi, à l’heure de pointe, soit 19h00. Ce message précédera des émissions qui sont représentatives de la personnalité de chacun des réseaux, tout en visant un auditoire complémentaire. Cette nouvelle offre a pour objectif de permettre aux annonceurs de rejoindre pas moins d’un million d’auditeurs simultanément.

«Les télévisions généralistes demeurent le véhicule le plus performant pour atteindre efficacement le grand public dans le marché québécois. Grâce à ce partenariat innovateur nous sommes plus que jamais en mesure de mettre cette force de frappe au service des annonceurs», soutient Reneault Poliquin, directeur principal, Développement des ventes médias, à Radio-Canada.

Pour sa part, Jean Durocher, vice-président exécutif et chef des revenus chez V, ajoute: «Depuis cinq ans, V se définit par l’audace et l’innovation. N’hésitant pas à sortir des sentiers battus, nous sommes fiers d’être associés à cette première dans l’univers de la publicité télé au Québec et de pouvoir offrir à nos clients cette opportunité d’affaires des plus avant-gardistes».

«Cette offre publicitaire propose une opportunité créative à laquelle Télé-Québec contribue par la qualité de son auditoire, soit un profil de téléspectateurs plus scolarisés dont le revenu familial est supérieur à la moyenne, une clientèle prisée par les annonceurs. Télé-Québec est fière partenaire de cette grande collaboration, Ménage à 3», explique quant à elle Marie-Pier Mailhot, directrice générale, Ventes, créativité média et marketing de Télé-Québec.


Mélanie Baillairgé illustre Seuls, un documentaire de Paul Tom

À lire maintenant

Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto
Stagiaire recherché.e chez l'Agence Middle
Dans l'oeil de Tcharli Mathurin (C2 Montréal)
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Place à la relève au 3e Palmarès des entreprises au féminin
Altitude/C déménage et poursuit son expansion