Plusieurs célébrités québécoises unies pour la Fondation Jacques Bouchard

le 3 septembre 2014


C'est en vue de son cocktail-bénéfice annuel du 9 septembre prochain que la Fondation Jacques Bouchard donne le coup d'envoi à sa campagne de sensibilisation, signée BCP.

L'organisme à but non lucratif, dont la mission est de soutenir l'accès aux soins palliatifs à domicile, a d'ailleurs fait appel à plusieurs personnalités connues du paysage culturel québécois -Denys Arcand, Robert Charlebois, Pierre Bruneau, Pascale Bussières, Alexandre Bilodeau, Louise Deschâtelets, Sophie Lorain, Armand Vaillancourt et Jean-Marc Vallée- dans le cadre de l'exposition de dix photos lors du cocktail-bénéfice.

«La réalité que je vis avec mes proches m’a fait prendre conscience de l’importance du choix de mourir à la maison, souligne Nicolas Massey, vice-président directeur de la création chez Publicis Montréal. Dans cet esprit, les photographies de chacune des personnalités représentées dans la campagne ont été prises alors qu’on leur demandait de partager les raisons pour lesquelles eux-mêmes feraient ce choix, d’où l’impact profondément touchant.»

Les photographies seront agencées à un environnement qui mettra en valeur les différents témoignages visuels en lien avec les soins palliatifs à domicile.

«Nous remercions chaleureusement toutes les personnalités qui ont accepté de contribuer avec leur cœur à cette cause importante, souligne Caroline Bouchard, présidente et fondatrice de la fondation. La possibilité d’accompagner une personne aimée dans la mort, de façon à ce que le départ se fasse en douceur, est une réalité qui touche tous et chacun d’entre nous.»

La soirée bénéfice aura lieu le 9 septembre prochain à 17h30 au Centre PHI dans le Vieux-Montréal.

Crédits

Agence: Publicis Montréal
Photographe: Neil Mota représenté par Rodéo


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes