Plusieurs célébrités québécoises unies pour la Fondation Jacques Bouchard

le 3 septembre 2014


C'est en vue de son cocktail-bénéfice annuel du 9 septembre prochain que la Fondation Jacques Bouchard donne le coup d'envoi à sa campagne de sensibilisation, signée BCP.

L'organisme à but non lucratif, dont la mission est de soutenir l'accès aux soins palliatifs à domicile, a d'ailleurs fait appel à plusieurs personnalités connues du paysage culturel québécois -Denys Arcand, Robert Charlebois, Pierre Bruneau, Pascale Bussières, Alexandre Bilodeau, Louise Deschâtelets, Sophie Lorain, Armand Vaillancourt et Jean-Marc Vallée- dans le cadre de l'exposition de dix photos lors du cocktail-bénéfice.

«La réalité que je vis avec mes proches m’a fait prendre conscience de l’importance du choix de mourir à la maison, souligne Nicolas Massey, vice-président directeur de la création chez Publicis Montréal. Dans cet esprit, les photographies de chacune des personnalités représentées dans la campagne ont été prises alors qu’on leur demandait de partager les raisons pour lesquelles eux-mêmes feraient ce choix, d’où l’impact profondément touchant.»

Les photographies seront agencées à un environnement qui mettra en valeur les différents témoignages visuels en lien avec les soins palliatifs à domicile.

«Nous remercions chaleureusement toutes les personnalités qui ont accepté de contribuer avec leur cœur à cette cause importante, souligne Caroline Bouchard, présidente et fondatrice de la fondation. La possibilité d’accompagner une personne aimée dans la mort, de façon à ce que le départ se fasse en douceur, est une réalité qui touche tous et chacun d’entre nous.»

La soirée bénéfice aura lieu le 9 septembre prochain à 17h30 au Centre PHI dans le Vieux-Montréal.

Crédits

Agence: Publicis Montréal
Photographe: Neil Mota représenté par Rodéo


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo