Transcontinental cesse de publier 20 hebdos

le 3 septembre 2014


À l’issue du consentement avec le Bureau de la concurrence établi en juin dernier, Transcontinental cesse de publier 20 de ses titres à compter d’aujourd’hui. Ce consentement stipulait que l’entreprise devait entamer un processus de mise en vente de 33 hebdomadaires dans le cadre de l’acquisition de 74 journaux de Corporation Sun Media au Québec et leurs sites web.

Voici, par région, les hebdomadaires affectés par cette fermeture:

Abitibi-Témiscamingue: L'Abitibi Express (Val-d'Or) et L'Abitibi Express (Rouyn-Noranda)
Bas St-Laurent: Le Progrès Écho, Le Rimouskois et Le Saint-Laurent Portage
Centre-du-Québec: L'Impact de Drummondville et L'Écho de Victoriaville
Chaudière-Appalaches: Édition Beauce Nord
Estrie: Le Journal de Magog
Gaspésie: La Voix de la Matanie (Matane), La Voix Gaspésienne et Le Riverain Sainte-Anne-des-Monts
Lanaudière: L'Écho de Repentigny
Laurentides: Le Point de vue Laurentides et L'Écho de la Lièvre
Mauricie: L'Écho de Shawinigan
Montérégie: Châteauguay Express, Roussillon Express (La Prairie), L'Écho de Saint-Jean-sur-Richelieu et Valleyfield Express.

Transcontinental a tenu à préciser, par voie de communiqué, que la réorganisation de son portefeuille de journaux hebdomadaires s’est effectuée avec le souci de préserver l’information locale reçue par les diverses collectivités partout au Québec. Toutefois, la réorganisation a entraîné quelque 80 congédiements au sein de l'équipe de Solutions Communautés locales de TC Media, division qui gère les hebdomadaires au Québec.

Par ailleurs, des 33 journaux mis en vente initialement, Transcontinental a précisé que 14 ont finalement trouvé preneur: 3 en exploitation comme des hebdomadaires et 11 accessibles uniquement en ligne.

Le portefeuille consolidé de journaux de TC Media au Québec compte aujourd'hui près quelque 120 titres.


Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes