Radio Ville-Marie devient Radio VM

le 29 août 2014


Radio Ville Marie, qui célébrera bientôt ses 20 ans, se dote d’une toute nouvelle identité avec, au premier plan, un changement de nom. C’est ainsi que l’on voit naître Radio VM (91,3 FM) avec son nouveau logo et un site web revampé.

«À l’aube de son 20e anniversaire, Radio Ville-Marie change d’appellation en devenant Radio VM, et conserve son positionnement unique dans le marché radiophonique au Québec: analyser l’actualité tout en donnant le temps à la parole et à la réflexion. De plus, dans un marché des plus compétitifs, Radio VM s’est dotée d’une nouvelle signature (Au cœur de l’essentiel) qui repose sur les tendances de la société», affirme Raynald Gagné, directeur général de Radio VM.

Par ailleurs, on pousse encore plus loin le positionnement de Radio VM, c’est-à-dire de mettre la réflexion à l’avant-plan. Et c’est grâce à des animateurs passionnés, dont Pierre Maisonneuve, Louise Harel et Michel Rioux, Marcel Leboeuf et Gilles Archambault, que la station suivra cette mission avec des émissions riches en contenu.

Programmation

La station continue d’accorder une grande importance à la musique avec des émissions telles que Jazz Indigo animée par Gilles Archambault, Opéra avec Daniel Turp, Aires de plaisance avec Serge Plaisance, Récits au grand orgue avec Jacques Boucher et Premières loges avec François Beauregard. De plus, Jean-Philippe Trottier sera de retour à l’animation de Questions d’actualité.

Les auditeurs de Radio VM pourront également retrouver, à compter de l’automne, Pierre Maisonneuve à l’animation de Maisonneuve à la une, Marcel Leboeuf à la barre de Passion Marcel et Louise Harel, qui animera en collaboration avec Michel Rioux, Sociétés ouvertes. Quant aux émissions Foi et turbulences avec François Gloutnay et Mathieu Lavigne et Propos sur l’ailleurs avec Normand Cazelais, elles seront également de retour cette saison.

De nouvelles émissions

De nouvelles émissions seront diffusées sur les ondes de Radio VM à compter du 7 septembre, notamment la messe en direct de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal le dimanche à 11h00 et L’humain au cœur des affaires (des entrevues de Diane Fellice avec des personnalités du monde des affaires) le lundi à 19h00. Pour sa part, Michel Poulin répondra aux questions juridiques du public tout en leur fournissant différentes informations qui concernent ce domaine en compagnie de Me Marc-André Blain à l’émission Info-droits le lundi à 14h00.


PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle

À lire maintenant

Une offensive aérienne d’Unifor
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Humanify acquiert Ekosystem
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
Un mandat spécial pour Aerogram
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
La Semaine numériQc se poursuit
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Christian Quenneville nommé président de M&H