TVA mise gros pour sa programmation 2014-2015

le 26 août 2014


TVA présentait hier sa programmation 2014-2015, qui intégrera à la fois plusieurs nouveautés prometteuses et de grands rassemblements télévisuels. La chaîne proposera également davantage de contenu multiplateforme, afin de pallier à la présence des deuxièmes, voire troisièmes, écrans chez les téléspectateurs.

«Que ce soit derrière ou devant la caméra, les équipes du Réseau TVA travaillent au quotidien pour divertir, informer, émouvoir et toucher encore plus les téléspectateurs. Voilà la mission que TVA s’est fixée encore cette année», ajoute Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et Programmation Groupe TVA.

Plusieurs nouveautés exclusives

Le premier de quatre épisodes de l'une des collaborations les plus attendues de l'automne fera son entrée en ondes le 7 septembre à 19h: L'Été indien avc Julie Snyder et Michel Drucker, le premier variété québécois diffusé en France et à travers le monde qui présentera des personnalités de la francophonie ayant marqué l’année.

2014 marque également le retour au petit écran de Sophie Lorain, qui incarnera une urgentologue drôle et touchante dans Au secours de Béatrice les mercredis à 20h. Complexe G suivra à 21h, une série audacieuse qui mettra en scène six femmes (Édith Cochrane, Pascale Bussières, Anne Casabonne et Sonia Vachon) qui travaillent dans une tour de bureaux. Les dimanches seront aussi très animés à TVA grâce à l'arrivée de Vol 920, où des globe-trotters s'envoleront vers des destinations exotiques pour relever des défis. Enfin, Stéphane Rousseau animera l'émission Sur invitation seulement les jeudis soirs qui permettra au public de vivre un immense party de maison conçu spécialement pour eux.

«C’est en ayant une relation privilégiée avec les téléspectateurs que nous avons élaboré la programmation de l’automne; d’abord, en produisant des nouvelles émissions qui osent, qui sont uniques et aussi, en enrichissant leurs émissions préférées avec une bonne part de nouveautés, pour toucher un public de plus en plus large», déclare Suzane Landry.

De grands retours

Parmi les émissions à succès de retour sur les ondes de TVA, on compte notamment Le Banquier, Fort Boyard, Faites-moi confiance et Toute la vérité, Le Tricheur et Ça finit bien la semaine, qui continueront sans doute de rassembler des auditoires importants.

Même son de cloche du côté des émissions matinales: Salut Bonjour!, Deux filles le matin et Signé M demeurent les complices du quotidien.

D'autres émissions bien connues du public sont attendues pour l'hiver 2015, dont La Voix (avec les coachs Isabelle Boulay, Marc Dupré, Éric Lapointe et Pierre Lapointe), Les beaux malaises, Accès illimité et, bien sûr, la très attendue finale de la saga Lance et compte.


Pierre Jobin quittera son poste à TVA Québec

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»