Le Petit Larousse 2015 redéfinit la publicité

le 25 août 2014


Pas de fanfare ni de superflu pour la nouvelle campagne publicitaire du Petit Larousse illustré 2015. Hachette Canada et CART1ER ont de nouveau opté pour une approche axée sur l'essence même des dictionnaires: les définitions.

«En dégarnissant l’espace publicitaire de tout artifice, on laisse ainsi le Petit Larousse illustré y faire ce qu’il fait de mieux: donner la définition, explique Donald Samson, directeur de création chez CART1ER, l’agence derrière la campagne. La force de l’idée réside dans sa simplicité, autant dans le concept que dans sa présentation visuelle, et dans le fait qu’il n’y a que le Petit Larousse qui pouvait bien le faire.»

Cette campagne sera déclinée en affichage (panneaux, lumiquais dans le métro et affichage traditionnel dans les librairies indépendantes) et en radio, faisant une de fois plus appel au talent du comédien Pierre Brassard.

«Il y a quelque chose d’extrêmement sympathique et rafraîchissant dans la franchise de ce concept, commente Julie Macherez, gestionnaire éditrice chez Hachette Canada. C’est une publicité pour le Petit Larousse illustré 2015, et on l’assume sans détour.»

À noter qu'il s'agit d'une deuxième collaboration entre Le Petit Larousse et CART1ER, qui avait également réalisé l'offensive 2014 du dictionnaire.

Crédits

Cliente: Hachette CanadaJulie Macherez
Agence: CART1ER


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