Quaker Chewy à la rescousse des banques alimentaires

le 25 août 2014


En 2013, 36 pour cent des quelques 1,7 million de Canadiens qui avaient recours aux banques alimentaires étaient des enfants et des jeunes. L'équipe de Quaker Chewy profite donc de la rentrée scolaire pour lancer une initiative créative au profit des communautés dans le besoin.

«Depuis 30 ans, les barres tendres de Quaker constituent un aliment de base digne de la confiance des consommateurs canadiens. À titre de marque bien implantée dans le paysage canadien, nous appuyons depuis longtemps Banques alimentaires Canada et nous nous réjouissons de pouvoir donner davantage cette année, déclare Andrew Sutherland, directeur principal de la commercialisation chez Quaker Canada. Grâce à l’initiative Chewy donne aux communautés, nous espérons rendre la nutrition plus accessible aux familles canadiennes dans le besoin.»

Le programme Chewy donne aux communautés incite les parents à utiliser le patrimoine agricole local de Quaker Chewy comme source d’inspiration pour aider leurs enfants à dessiner un sac à lunch d’après un thème canadien. On peut soumettre les dessins en ligne à ChewyDonneAuxCommunautes.ca.

Pour soumettre les dessins, les parents peuvent numériser ou prendre une photo de la création de leur enfant et la transformer en un sac à lunch unique et personnalisé. Pour chaque soumission approuvée, Quaker Canada donnera l’équivalent de 10 livres de nourriture à Banques alimentaires Canada pour les familles au pays qui en ont besoin.

«Nous sommes ravis d’avoir Quaker Chewy comme partenaire dans cette campagne afin de sensibiliser parents et enfants au problème de la faim au Canada et au fait que des centaines de familles n’ont pas les moyens de se nourrir adéquatement, explique Katharine Schmidt, directrice administrative, Banques alimentaires Canada. La rentrée scolaire est à nos portes et c’est un moment important pour apporter de l’aide, car les familles doivent déjà étirer leur budget afin de préparer leurs enfants à la rentrée.»


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur