Le beurre en musique

le 25 août 2014


L'histoire d'amour entre le beurre et les Québécois n'est pas un long fleuve tranquille. Bien que de nombreux tumultes aient marqué son parcours, le beurre est maintenant là pour rester, si l'on se fie à la toute nouvelle campagne Cossette pour le compte des Producteurs de lait du Québec (PLQ).

Est-ce la faute des foodies ou de la nostalgie? Qu'importe. Les moeurs et les goûts des québécois ont peut-être changé au fil des années, mais le beurre, lui, est resté le même selon Cossette: de la crème barratée.

«Utilisé le matin, le midi, le soir, sous toutes sortes de formes et dans toutes sortes de plats, le beurre est un incontournable en cuisine. Les Québécois y reconnaissent sa valeur ajoutée quand il est question de goût avec une consommation annuelle de 4,2 livres par habitant en comparaison de 3,4 livres pour le Canada», a précisé Nicole Dubé, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

Crédits

Client: Nicole Dubé - Les Producteurs de lait du Québec
Agence: Cossette Québec
Productrice agence: Lyne Leclair
Maison de production: Cinélande
Réalisateur: Nicolas Fransolet
Planification média: Catherine Charpentier - Touché!
Achats médias: Marketel


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

À lire maintenant

Un livre de culture bienveillante à votre portée!
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
L'agence CO-OP devient LABOUR
Joyoung choisit Studio Kay
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA