Le beurre en musique

le 25 août 2014


L'histoire d'amour entre le beurre et les Québécois n'est pas un long fleuve tranquille. Bien que de nombreux tumultes aient marqué son parcours, le beurre est maintenant là pour rester, si l'on se fie à la toute nouvelle campagne Cossette pour le compte des Producteurs de lait du Québec (PLQ).

Est-ce la faute des foodies ou de la nostalgie? Qu'importe. Les moeurs et les goûts des québécois ont peut-être changé au fil des années, mais le beurre, lui, est resté le même selon Cossette: de la crème barratée.

«Utilisé le matin, le midi, le soir, sous toutes sortes de formes et dans toutes sortes de plats, le beurre est un incontournable en cuisine. Les Québécois y reconnaissent sa valeur ajoutée quand il est question de goût avec une consommation annuelle de 4,2 livres par habitant en comparaison de 3,4 livres pour le Canada», a précisé Nicole Dubé, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

Crédits

Client: Nicole Dubé - Les Producteurs de lait du Québec
Agence: Cossette Québec
Productrice agence: Lyne Leclair
Maison de production: Cinélande
Réalisateur: Nicolas Fransolet
Planification média: Catherine Charpentier - Touché!
Achats médias: Marketel


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou