Le beurre en musique

le 25 août 2014


L'histoire d'amour entre le beurre et les Québécois n'est pas un long fleuve tranquille. Bien que de nombreux tumultes aient marqué son parcours, le beurre est maintenant là pour rester, si l'on se fie à la toute nouvelle campagne Cossette pour le compte des Producteurs de lait du Québec (PLQ).

Est-ce la faute des foodies ou de la nostalgie? Qu'importe. Les moeurs et les goûts des québécois ont peut-être changé au fil des années, mais le beurre, lui, est resté le même selon Cossette: de la crème barratée.

«Utilisé le matin, le midi, le soir, sous toutes sortes de formes et dans toutes sortes de plats, le beurre est un incontournable en cuisine. Les Québécois y reconnaissent sa valeur ajoutée quand il est question de goût avec une consommation annuelle de 4,2 livres par habitant en comparaison de 3,4 livres pour le Canada», a précisé Nicole Dubé, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

Crédits

Client: Nicole Dubé - Les Producteurs de lait du Québec
Agence: Cossette Québec
Productrice agence: Lyne Leclair
Maison de production: Cinélande
Réalisateur: Nicolas Fransolet
Planification média: Catherine Charpentier - Touché!
Achats médias: Marketel

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Ce qui compte pour vous, compte aussi pour McDonald’s Canada
Sortez le grand jeu aux Casinos de Loto-Québec
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette
Top 10 des campagnes du mois de juin