Rodeo FX remporte un Emmy Award pour Game of Thrones

le 21 août 2014


La compagnie montréalaise d'effets visuels numériques, Rodeo FX, s'est vu attribuer un Emmy Awards pour sa contribution aux effets visuels de la série télé Game of Thrones, produite par HBO.

Ayant créé plus de 150 plans d’effets pour la série, Rodeo FX est l’un des principaux studios ayant participé à celle-ci.

«Cette reconnaissance démontre à quel point le Québec est un joueur de premier plan dans le domaine des effets visuels», a commenté Sébastien Moreau, président de Rodeo FX et superviseur VFX exécutif sur le projet. «En plus des crédits d’impôts qui incitent les producteurs étrangers à venir travailler au Québec, nous avons la chance de compter sur une main-d’œuvre locale extrêmement talentueuse, grâce entre autres aux écoles spécialisées comme le Centre NAD et le Cégep de Jonquière qui, depuis de nombreuses années, forment des artistes dont le talent et l’expérience sont sans pareil.»

«Les artistes ont vraiment investi tout leur talent et leur cœur dans ce projet; il y avait une volonté de dépassement contagieuse dans l’équipe et nous en récoltons les fruits aujourd’hui. Nous sommes très heureux d’avoir pu ramener ce trophée au Québec, il aura une place de choix dans nos bureaux!», a ajouté Matthew Rouleau, superviseur VFX chez Rodeo FX.

La cité virtuelle qu'est Meereen

C'est notamment grâce à la spectaculaire ville de Meereen, créée de toutes pièces par les artistes du studio montréalais, que le public a pu remarquer le travail de Rodeo FX. L'agence s’est également vu confier la tâche de générer l’armée colossale qui assaille la forteresse. L’équipe a également réalisé une multitude d’environnements virtuels dépeignant des univers majestueux, en plus de concevoir un cheval-zombie, de créer et d’animer une cavalerie de plusieurs milliers de soldats, de simuler différents effets atmosphériques, de contribuer aux nombreuses scènes de loups, et plus encore.


Véronique Hébert nommée vice-présidente RH de Rodeo

À lire maintenant

Dans l’œil de Tamara Chanoine (pigiste)
Du talent à revendre à l’Université Laval
Disparition des cookies tiers: en quête de solutions
Une offensive aérienne d’Unifor
Protégez-vous dévoile une nouvelle campagne
La paire MediaTonik et Desjardins à la rencontre des entrepreneurs
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
La direction artistique du Gala ARTIS 2021 confiée à Lüz Studio
La SOCOM est à la recherche de candidats
Humanify acquiert Ekosystem
Hydro-Québec fait appel à Toast Studio
Attraction Média et la Fondation Le CIEL contre la haine en ligne