L'automne sera québécois aux chaînes du Groupe TVA

le 19 août 2014


Le Groupe TVA dévoilait hier la programmation automnale de ses cinq chaînes spécialisées et force est de constater que les productions québécoises seront à l'honneur.

addikTV et ses valeurs sûres

addikTV mise sur les séries à succès en présentant la série Otages (vf. de Hostages) qui met en scène une chirurgienne et sa famille, prise en otage par un agent du FBI corrompu alors qu'elle devait opérer le président des États-Unis. De retour lundi le 25 août.

Parmi les autres nouveautés, il y aura la série The Americans, basée sur un couple d'officiers du KGB dans les années 80 en mission aux États-Unis. En parallèle de leur vie familiale «ordinaire», le couple devra compléter une série de missions de renseignements en territoire américain.

Cet automne marquera également la fin des séries cultes Dexter et Breaking Bad: le chimiste. Les séries Esprits criminels, 100% humain, Suits: les deux font la paire et Le trône de fer (vf. de Games of Thrones), quant à elles, se poursuivent.


Le côté féminin de Moi&Cie

Avec une hausse de 23% des abonnements et une proportion de femmes allant jusqu'a 64%, Moi&Cie se permet de miser davantage sur le contenu féminin avec trois nouveautés québécoises: 281-Les dieux de la scène, qui permettra aux téléspectatrices d'en apprendre plus sur le monde des danseurs nus, Dis-moi animée par Mitsou, où des personnalités connues seront invitées à se confier et Le sexe selon les sexes, animée par Rémi-Pierre Paquin et Caroline Allard, qui aborderont des questions relatives à la sexualité. Dehors, désordre!, Le petit couple, Oprah-L'école de la vie, Lyndsay et Les Miller feront également leur apparition.


La bonne nostalgie de Prise 2

Bien que spécialiste des émissions diffusées entre les années 1960 et 2000, Prise 2 propose cette fois-ci une production originale nommée Dans la bulle de Prise 2 qui, à travers différentes capsules humoristiques, rendra hommage aux émissions marquantes. La chaîne propose également Prise 2 se souvient, où différentes personnalités de la télévision viendront parler des classiques tels Chambre en ville, Peau de banane et Moi et l'autre.

La chaîne diffusera, comme à l'habitude, plusieurs séries fétiches des Québécois, comme Les filles de Caleb, 450, Chemin du golf et Annie et ses hommes.

L'obsession maison de CASA

Des maisons, des maisons et plus de maisons pour CASA à l'automne 2014! La troisième saison de Ma maison bien aimée sera de retour, tout comme Holmes le fait bien, Le Bloc, Acheter et vendre avec les frères Scott, Notre maison de rêve, Fiez-vous à Bryan et Notre première maison.

La chaîne entrecoupera le thème des rénovations avec celui de la cuisine grâce à À couteaux tirés, une nouvelle production animée par Anne-Marie Withenshaw et le chef montréalais Chuck Hugues qui mettra différents chefs cuisiniers en compétition. La chaîne diffusera également l'adaptation américaine de la série, À couteaux tirés L.A..

La jeunesse de Yoopa

Les jeunes seront également comblés par la programmation automnale du Groupe TVA via Yoopa, où ils pourront visionner les nouvelles séries L'Académie secrète, Les chroniques de Miam, Julius Jr. et BOJ. Percy et ses amis, Lazytown et Tree Fu Tom reviendront également en ondes.


La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Arsenal Media accueille Claude Landry
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
Océanick choisit Idecom
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons