WPP acquiert TAXI

le 19 novembre 2010


WPP a annoncé aujourd’hui qu’elle acquiert le réseau créatif TAXI, fondé en 1992 à Montréal par Paul Lavoie et sa partenaire Jane Hope. La société dispose de cinq bureaux au Canada, ainsi que d’une agence à New York et d’une agence à Amsterdam.

L’équipe de direction de TAXI continuera à diriger la société; Paul Lavoie continuera à jouer son rôle de président et relèvera de Peter Stringham, président et chef de la direction de Young & Rubicam Brands. Rob Guenette agira comme chef de la direction de TAXI, qui devient une des agences de Young & Rubicam Brands.

«TAXI représente un ajout fantastique à notre groupe. Cette agence s’intégrera parfaitement aux 30 sociétés qui composent Young & Rubicam Brands, lesquelles s’étendent au spectre de la communication et du marketing, offrant une autre dimension fascinante pour créer des solutions intégrées novatrices, évoque Peter Stringham. Nous croyons également que leur liste importante de clients profitera d’une vaste gamme de ressources et de talents chez Young & Rubicam Brands», a-t-il ajouté.

«TAXI est extrêmement fière de ce que nous avons accompli comme société indépendante au cours des 18 dernières années, notamment l’expansion américaine en 2004, et celle de l’Europe en 2009, évoque Paul Lavoie. Le moment est opportun pour nous associer à un partenaire, afin de poursuivre la réalisation du potentiel de la marque TAXI autour du monde.»

«Nos discussions étaient fortement axées sur le partage de l’expertise et des occasions, explique Rob Guenette. Pour nos clients, cela représente l’accès à une vaste base de connaissances et à une réceptivité concrète», a-t-il ajouté.


Top 10 des campagnes du mois d'avril

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel