«Portraits de Montréal», la nouvelle startup du Cossette Lab

le 14 août 2014


Cossette vient d'annoncer qu'elle va accueillir dans son «lab» la startup Portraits de Montréal, dont l’objectif est de mettre en valeur les Montréalais et leur histoire.

Inspirés du concept de Humans of New York, trois jeunes photographes, Mikaël Theimer, Thibault Carron et Samuel V. Rocheleau, ont décidé d’arpenter les rues de la métropole pour capter sur photos les personnes qu’elles rencontrent.

Ils publient ensuite ce visuel sur Tumblr (portraitsdemontreal.com), Facebook (facebook.com/portraitsdemontreal) et sur Instagram (@portraitsdemontreal), le tout accompagné d’une citation de la personne.

«Notre objectif est d’humaniser notre ville et faire découvrir aux Montréalais les histoires et personnalités de leurs concitoyens», explique Mikaël Theimer. «L'idée est aussi de créer un effet de masse sur les médias sociaux.»

Grâce à ce partenariat avec Cossette, les trois entrepreneurs pourront travailler chez Cossette pendant un an et pourront développer d’autres projets en lien avec la photo et les nouveaux médias, et ils seront aussi parrainés dans le développement des affaires.

Lancée en avril dernier, la page Facebook de Portraits de Montréal compte déjà plus de 20 000 abonnés.


Cossette, québécoise de nouveau

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou