Frédéric Metz s'éteint

le 11 août 2014


Le Québec a perdu l'une de ses grandes pointures en design ce week-end: Frédéric Metz, 70 ans, a perdu son combat contre le cancer. Né en Suisse, il est arrivé à Montréal en 1967 pendant l'Exposition universelle, dans les premiers balbutiements du design graphique au Québec.

Metz s'est notamment fait connaître grâce à ses designs épurés mais efficaces, axés sur les détails. On lui doit entre autres la signature graphique des magasins Browns, l'accent grave sur le logo de l'UQAM ainsi que le logo des hôtels Méridien, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le designer a investi plus de 30 ans de sa vie à enseigner son art à l'UQAM, ce qui aura permis à l'école de design de s'illustrer sur la scène internationale. Il était également membre fondateur de l'École de mode et du Centre de design, et auteur d'un livre intitulé Design?, vendu à plus de 6000 exemplaires.

Il était reconnu pour ses qualités de pédagogue et d'orateur, et a participé à plusieurs émissions télé et radio au fil des années.


La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans

À lire maintenant

La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média