TVA Sports dévoile le nouveau calendrier de la LNH

le 5 août 2014


TVA Sports accueillera officiellement sur ses ondes le match d’ouverture des Canadiens de Montréal, qui disputeront leur premier match de la saison contre un de leurs plus importants rivaux, les Maple Leafs de Toronto, le 8 octobre prochain.

Il s’agira de la toute première confrontation parmi plus de 275 rencontres de la LNH qui seront présentées par la chaîne en 2014-2015 et qui incluront près de 200 matchs de saison régulière, dont les 21 matchs nationaux du samedi soir des Canadiens.

La chaîne diffusera de plus tous les matchs des séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens et de la finale de la Coupe Stanley. TVA Sports présentera aussi les événements spéciaux de la LNH, comme la Classique hivernale, le Match des étoiles, le repêchage ainsi que plusieurs autres émissions centrées sur le hockey.

Du hockey 7 jours sur 7, décliné en quatre thèmes

Nouvellement propriétaire de ce contenu sportif, TVA Sports fera une place privilégiée au hockey en divisant ce temps d'antennes sous quatre thèmes: La Super soirée LNH, La soirée des étoiles, Les grandes rivalités et La soirée des fans.

La Super soirée LNH, qui débutera dès 18 h les samedis soirs avec l’émission d’avant-match animée par Louis Jean et son équipe incluant Renaud Lavoie, Michel Bergeron, Paul Houde et Elizabeth Rancourt, diffusera le match du CH avec le descripteur Félix Séguin et l’analyste Patrick Lalime. Ils seront d'ailleurs épaulés par Renaud Lavoie, qui sera plus près de l’action, à proximité du banc des joueurs. Après le match, c’est le nouveau talk-show sportif Dave Morissette en direct qui prendra l’antenne. La soirée se terminera avec la présentation du bulletin de nouvelles sportives présenté par Paul Rivard.

La soirée des étoiles, qui mettra en valeur chaque fois deux super vedettes de la LNH, diffusera les affrontements entre, par exemple, Ovechkin contre Crosby, Giroux contre St-Louis et MacKinnon contre Bergeron.

Les grandes rivalités, qui offriront des duels entre des équipes adversaires notoires de la LNH, incluront la bataille de l’Ontario entre les Maple Leafs et les Sénateurs, et celle de la Pennsylvanie entre les Penguins et les Flyers ou bien un match intense entre les Red Wings de Détroit et l’Avalanche du Colorado.

La soirée des fans, où TVA Sports laisse la place aux fans, permettra aux amateurs d'avoir la chance de participer à la programmation en choisissant, par le biais des plateformes numériques de la chaîne, le match qui sera diffusé et pourront interagir avec l’équipe de TVA Sports qui sera en ondes.

Les équipes favorites des Québécois en vedette

«Parmi tous les matchs nationaux proposés par la LNH, nous avons évidemment choisis de mettre de l’avant ceux que disputeront les Canadiens et, aussi, ceux qui mettront en vedette les équipes que les Québécois préfèrent», explique Serge Fortin, vice-président chez TVA Sports. «À titre d’exemple, TVA Sports diffusera 33 matchs mettant en vedette Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh, plus de 32 des Bruins de Boston et Patrice Bergeron, 28 de l’Avalanche du Colorado et de Patrick Roy, 28 des Maple Leafs de Toronto, 24 des Rangers de New York, 22 des Sénateurs d’Ottawa, 21 des Blackhawks de Chicago et 19 des Red Wings de Detroit et des Capitals de Washington. Avec cette offre, TVA Sports confirme qu’elle est plus que jamais la destination hockey au Québec.»

Le seul rendez-vous des séries éliminatoires et de la coupe Stanley

TVA Sports sera le seul diffuseur francophone officiel à pouvoir faire vivre aux amateurs les séries éliminatoires de la LNH en présentant tous les matchs en exclusivité, incluant ceux des Canadiens de Montréal, jusqu’à la finale de la Coupe Stanley.

La chaîne présentera aussi en exclusivité tous les événements spéciaux de la LNH, dont le Match des étoiles (à Columbus les 24 et 25 janvier), le repêchage, la Classique hivernale du 1er janvier à Washington, les Classiques Héritage et tous les autres matchs extérieurs comme celui à San Jose.


La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou