Un succès pour le défi «Les #28 jours les plus longs de ta vie»

le 1 août 2014


Il y a aujourd'hui six mois, le défi Les 28 jours les plus longs de ta vie, un projet mené par Adviso pour la Fondation Jean Lapointe, a été lancé et au total, il y a eu une portée en ligne de plus de 7 millions de personnes et 63 000$ en dons ont été amassés.

À la base de la campagne, l'équipe de Beauchemin communications a testé et conçue un concept où la plateforme de dons est directement intégrée dans Facebook. Ceci a donc permis de faire la page le lieu central de la campagne, servant à maintenir l'engagement de la communauté et resserrer les liens entre les participants.

Les résultats

L'un des objectifs de la campagne était d'augmenter et diversifier la base de nouveaux donateurs, le web était donc tout indiqué comme canal de diffusion principal. La portée de la campagne fut notable: plus de 9 millions de personnes touchées, dont 7 millions sur la toile.

Puisque l'investissement publicitaire fut minime (1 400$), c'est donc principalement grâce à la mobilisation sur le web que le défi s'est fait connaitre.

Sur les réseaux sociaux, c'est plus de 290 000 impressions sur Twitter, 79 000 personnes touchées par Facebook et 10 690 sur Instagram avec le mot-clic «28jours».

Pour consulter l'étude, cliquez ici.


Elizabeth Henry devient cheffe de la direction chez Adviso

À lire maintenant

Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents
En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
TUX ouvre une buvette
Martin Matte dans l'embarras
Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs