Commun.ca repense les pixels

le 4 août 2014


Commun lance son nouveau site et pour l'occasion, les expertises de l'agence sont démontrées à travers quatre présentations de type diaporama.

«Cette façon de raconter des histoires retrouve ses lettres de noblesse. Juste assez directif, juste assez flexible. Et quand on traite chaque diapo comme de l'affichage, ça devient terriblement efficace», explique Martin Ouellette, président et stratège de la boîte. «Chacune des présentations regroupe des solutions déployées par Commun pour des besoins de notoriété, de promotion, de fidélisation et de mobilisation.»

Un flux d'images vertical complète la navigation par diaporama. Ces images permettent de constater le travail de l'agence, en plus d'être témoin des centaines d'images produites pour les conversations visuelles de ses clients.

En ce qui concerne la direction artistique, le rapprochement entre les humains et les technologies a été exploré et le «glitch» s’est rapidement imposé comme thème.

«Les technologies sont des outils censés être exacts, sans failles. En ce sens, le "glitch", représentation visuelle d’une erreur numérique, rend les machines plus humaines, car l’erreur est le propre des hommes», ajoute Louis Moncouyoux, directeur artistique de l’agence.

Pour accéder au site, cliquez ici.


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company