Québecor annonce la création du Groupe Média au sein de Québecor Média inc.

le 31 juillet 2014


Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média inc., vient d'annoncer la création de Groupe Média, le nouveau secteur dédié aux médias de divertissement et d’information au sein de Québecor Média inc.

Le Groupe Média regroupe entres autres les activités de Groupe TVA inc., Corporation Sun Media, Agence QMI, QMI Affichage, Québecor Média Ventes, Messageries Dynamiques et Imprimerie Québecor Média inc.

«Les habitudes médiatiques des consommateurs ont continué d’évoluer au cours des dernières années. En créant le Groupe Média, nous maximisons les forces de ce secteur en réunissant nos talents pour offrir un meilleur contenu encore plus diversifié et distinctif», a expliqué Pierre Dion. «Grâce au Groupe Média, nous aurons la capacité de faire voyager nos contenus de façon plus efficace et plus agile sur l’ensemble de nos plateformes et de pousser encore plus loin notre offre de convergence qui a fait le succès de notre entreprise.»

Julie Tremblay dirigera le Groupe Média et Groupe TVA inc.

Le Groupe Média sera dirigé par Julie Tremblay, qui devient présidente et chef de la direction de ce nouveau secteur. Elle occupera également les fonctions de présidente et chef de la direction de Groupe TVA inc.

«Reconnue pour son leadership et sa vision, Julie Tremblay est la personne toute désignée pour prendre la tête de Groupe Média et de Groupe TVA inc.», a commenté Pierre Dion. «C’est une gestionnaire de grand talent qui oeuvre au sein de Québecor inc. depuis plus de 25 ans. Sa connaissance approfondie de l’organisation et de l’industrie sera certainement un atout pour faire rayonner les marques du Groupe Média. Elle a toute ma confiance.»

«Je suis très heureuse de relever ce nouveau défi qui représente une occasion de développer une offre encore plus intégrée, multiplateforme et convergente pour tous nos publics et pour nos annonceurs», a ajouté Julie Tremblay. «Nos efforts seront consacrés à poursuivre notre transformation stratégique afin de renforcer notre leadership à titre de chef de file des médias de divertissement et d’information tout en contribuant à la profitabilité de Groupe TVA inc. et de Québecor Média inc. Toutes les marques du Groupe Média pourront s’épanouir encore davantage en misant sur leurs forces respectives sur toutes les plateformes, que ce soit à la télévision, l’imprimé, le web, la tablette et le mobile.»


La fièvre de l’Euro 2020 dans les rues de la métropole

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire