Québecor Média accueille Benoît Robert à la tête du Groupe Sports et divertissement

le 30 juillet 2014


Québecor Média vient d'annoncer la nomination de Benoît Robert à titre de président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement en remplacement de Aldo Giampaolo, maintenant chef de la direction de Productions Feeling inc., qui gère la carrière de Céline Dion.

Fort d'une expérience de plus de trente ans en gestion, en marketing et en développement des affaires, Benoît Robert a notamment oeuvré auprès des Kings de Los Angeles et de la firme AEG, un des plus grands gestionnaires de mégacomplexes sportifs et culturels au monde.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Benoît Robert chez Québecor Média. Benoît possède une solide expérience en gestion de haut niveau, acquise au sein de multinationales reconnues, en plus d'être un expert en gestion d'équipes sportives. Fort d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) et spécialisé en marketing, Benoît est non seulement hautement compétent, mais il est aussi un homme passionné axé sur l'atteinte des résultats. Il est également reconnu pour son engagement dans la communauté. Les gens de Québec pourront compter sur sa très grande connaissance du hockey amateur et professionnel, de ses nombreux liens aux Etats-Unis dans le domaine du sport et du divertissement et sur son sens de "l'entrepreneurship" exemplaire», a commenté Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média.

Entre autres responsable de la gestion de l'amphithéâtre de Québec, incluant la production et la promotion d'événements sportifs et culturels majeurs, Benoît Robert se joindra à Québecor Média dès le 18 août 2014. Cette nomination de premier plan s'inscrit en droite ligne avec la mission de Québecor Média, soit de demeurer le chef de file du divertissement et du sport au Québec en attirant les meilleurs talents au sein de l'entreprise.

«Je suis fier de me joindre à Québecor Média, une entreprise proche des gens et un fleuron québécois. Je suis aussi très enthousiaste à l'idée de contribuer au succès du Groupe Sports et divertissement, et à ce titre, je suis fermement déterminé à faire de l'amphithéâtre de Québec un lieu unique, dont les gens de Québec seront fiers», a ajouté Benoît Robert.


Vague de nominations chez Les Prétentieux

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat