Connect&GO en pleine révolution de l'événementiel

le 29 juillet 2014


C'est lors de la conférence d'affaires internationales C2MTL que Connect&GO a lancé sa dernière innovation: une plateforme de contrôle d'accès sans contact et d'analyse de données et de surveillance de foule en temps réel.

La nouvelle plateforme de C&G permet d'accélérer considérablement la rapidité d'entrée des participants dans un évènement en plus de valider instantanément les droits d'accès de l'usager, le tout, sans aucun contact entre la borne et le participant ainsi qu'aucune intervention humaine. En temps réel, les statistiques sont transmises aux organisateurs permettant ainsi un contrôle accru de la densité de la foule et des règles de sécurité.

En plus de contrôler l'accès, C&G a déployé sa plateforme C&G Big Data composée d'antennes incorporées dans des lustres placés stratégiquement au-dessus des zones de réseautage pour recueillir des données tels que le flux des participants ainsi que le temps de séjour dans les différentes zones.

Selon Michael Rodrigues, gestionnaire de la logistique à la billeterie d'Evenko, il s'agit d'une source «d'information de plus en plus importante pour les organisateurs d'événements afin de créer une expérience mémorable pour leurs clients ainsi que pour le déploiement stratégique des ressources requises en fonction des flux de participants.»

C'est avec le déploiement de 75 000 bracelets RFID lors du festival Osheaga 2013 que la plateforme C&G a réellement prit son envol: «La portée sociale et l'incroyable engagement des festivaliers dans notre programme Jouez Osheaga parle pour lui même. Le succès de l'an dernier se résulte par une exploitation quatre fois plus grande cette année en plus de l'ajout de la technologie pour Heavy Montréal», ajoute Pat Sandrin, directrice marketing à Osheaga.

Voyez comment Connect&GO a oeuvré au C2MTL:


L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un nouveau directeur général à Mishmash Média
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères