Porte-la donc, ta veste de sauvetage

le 28 juillet 2014


Afin de souligner l'importance du port de la veste de sauvetage dans le cadre de la 21e édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade, lg2 réalise une campagne de sensibilisation axée sur le gros bon sens et intitulée «Tu l'apportes. Porte-la donc.»

«La majorité, sinon la totalité de ces noyades auraient pu être évitées si les gens avaient suivi nos conseils de sécurité. Par exemple, dans 80% des cas, les victimes auraient pu être sauvées par le port de la veste de flottaison lors d’activités de plaisance», souligne Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage au Québec.

La campagne imprimée, créée en anglais et en français, propose deux déclinaisons de scènes de pêche classiques qui rappellent que la noyade peut toucher tout le monde, et que chaque noyade en est une de trop.

Crédits:

Clients: Raynald Hawkins et Diane Théberge - La Société de sauvetage
Agence: lg2
Équipe de création: Sylvain Dufresne et Mathieu Dufour
Planification stratégique: Simon Bédard
Service-conseil: Audrey Dignard
Photographie: Raphaël Ouellet - 1one
Production imprimée: lg2fabrique
Médias: Vickie Dugas et Chantal Leblanc - Carat


lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou