Porte-la donc, ta veste de sauvetage

le 28 juillet 2014


Afin de souligner l'importance du port de la veste de sauvetage dans le cadre de la 21e édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade, lg2 réalise une campagne de sensibilisation axée sur le gros bon sens et intitulée «Tu l'apportes. Porte-la donc.»

«La majorité, sinon la totalité de ces noyades auraient pu être évitées si les gens avaient suivi nos conseils de sécurité. Par exemple, dans 80% des cas, les victimes auraient pu être sauvées par le port de la veste de flottaison lors d’activités de plaisance», souligne Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage au Québec.

La campagne imprimée, créée en anglais et en français, propose deux déclinaisons de scènes de pêche classiques qui rappellent que la noyade peut toucher tout le monde, et que chaque noyade en est une de trop.

Crédits:

Clients: Raynald Hawkins et Diane Théberge - La Société de sauvetage
Agence: lg2
Équipe de création: Sylvain Dufresne et Mathieu Dufour
Planification stratégique: Simon Bédard
Service-conseil: Audrey Dignard
Photographie: Raphaël Ouellet - 1one
Production imprimée: lg2fabrique
Médias: Vickie Dugas et Chantal Leblanc - Carat

À lire maintenant

lg2 et la Société de sauvetage lancent un message percutant
L’image de l’Office montréalais de la gastronomie déployée par lg2
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Chez Domino's, c'est la pizza avant tout
Vins Balthazard renforce son positionnement avec lg2