Porte-la donc, ta veste de sauvetage

le 28 juillet 2014


Afin de souligner l'importance du port de la veste de sauvetage dans le cadre de la 21e édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade, lg2 réalise une campagne de sensibilisation axée sur le gros bon sens et intitulée «Tu l'apportes. Porte-la donc.»

«La majorité, sinon la totalité de ces noyades auraient pu être évitées si les gens avaient suivi nos conseils de sécurité. Par exemple, dans 80% des cas, les victimes auraient pu être sauvées par le port de la veste de flottaison lors d’activités de plaisance», souligne Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage au Québec.

La campagne imprimée, créée en anglais et en français, propose deux déclinaisons de scènes de pêche classiques qui rappellent que la noyade peut toucher tout le monde, et que chaque noyade en est une de trop.

Crédits:

Clients: Raynald Hawkins et Diane Théberge - La Société de sauvetage
Agence: lg2
Équipe de création: Sylvain Dufresne et Mathieu Dufour
Planification stratégique: Simon Bédard
Service-conseil: Audrey Dignard
Photographie: Raphaël Ouellet - 1one
Production imprimée: lg2fabrique
Médias: Vickie Dugas et Chantal Leblanc - Carat


En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2

À lire maintenant

Cyril Pfeffer et Megahnn Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada