La Presse fait rayonner la Mazda3

le 28 juillet 2014


Les agences JWT et Mindshare ont mandaté le service de la Créativité média de La Presse pour la réalisation d’une campagne publicitaire multiplateforme pour leur client Mazda.

Avec cette campagne, Mazda souhaitait augmenter les ventes de la Mazda3 2014, attirer une clientèle qualifiée chez ses concessionnaires et augmenter le trafic sur son site mazda.ca.

L’idée développée par l’équipe de la Créativité média était de personnaliser l’expérience d’essai routier en amenant le concessionnaire Mazda chez ses clients potentiels. Par le biais d’un concours, les participants avaient la chance de recevoir l’humoriste Jean-Thomas Jobin et l’ancien joueur des Alouettes et animateur Étienne Boulay pour faire l’essai VIP de deux modèles de la Mazda3, soit une berline et une sport.

Des capsules vidéo informatives présentant les trois essais routiers ont été filmées et diffusées sur le microsite experiencevipmazda.ca et dans les publicités de La Presse+.

Le service de la créativité média de La Presse a pris en charge l’ensemble de la réalisation du projet: l’idéation de la campagne et du concours, la création du microsite, ainsi que la supervision de la réalisation des capsules vidéo, de la création des différents visuels et du placement média sur les différentes plateformes de l’écosystème d’information de La Presse.


Crédits

Client: Mazda Canada
Agence média: Mindshare
Agence de création (supervision): JWT
Idéation: Créativité média de La Presse
Maison de production: oneChuck Productions

À lire maintenant

La Presse consolide son expertise média
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Plusieurs nominations à la direction de GroupM
Les grands gagnants du concours TACTIL 2022 dévoilés
À chacun son panier local