La Société de transport de Laval et Québecor concluent un partenariat

le 23 juillet 2014


La Société de transport de Laval (STL) et Québecor viennent d'annoncer la conclusion d'un partenariat et à compter du 1er août, Québecor assurera la gestion et l’exploitation publicitaire du réseau d’abribus lavallois, et ce, pour les 20 prochaines années.

«La Société de transport de Laval se réjouit de cette entente qui lui permettra de bonifier son parc d’abribus et de maximiser ses revenus autonomes provenant des espaces publicitaires des abribus. Québecor nous donnera un soutien pour améliorer l’expérience client par, entre autres, l’ajout d’abribus, et cela cadre exactement avec notre recherche d’amélioration de la qualité de la vie des Lavallois», a commenté le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.

Le rôle de Québecor

Dans un premier temps, Québecor assurera l’exploitation publicitaire de 101 abribus et à terme, l’entreprise compte porter ce nombre à près de 300. De plus, afin de faire évoluer l’abribus dans un univers 2.0, Québecor ajoutera, au cours des prochaines années, cinq abribus numériques interactifs comprenant des écrans de 84 pouces à reconnaissance gestuelle. Les usagers pourront ainsi consulter les horaires en temps réel et les plans détaillés de l’ensemble du réseau de transport en commun de Laval. Pour les annonceurs, ces vitrines interactives offrent une panoplie de possibilités en créativité média, que ce soit pour offrir une information dynamique en continu ou le visionnement de vidéos. Installée depuis l’an dernier à Montréal, cette innovation technologique est un succès auprès des clients du transport collectif et des annonceurs.

«Cette entente nous permettra de renforcer notre positionnement dans le marché de l’affichage, qui est en pleine évolution. Déterminée à innover grâce à la créativité de nos ressources, Québecor est fière de mettre son expertise au service de la STL afin de permettre à son réseau d’abribus d’atteindre son plein potentiel en matière publicitaire et promotionnelle, en plus de prendre le virage numérique au cours des prochaines années», a ajouté le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion.

«Nous sommes très heureux de ce contrat d’affaires avec la STL. En plus d’être gestionnaire du réseau d’abribus montréalais, voilà maintenant que nous serons en mesure de proposer à nos clients une offre d’affichage élargie. Autant les commerçants nationaux que locaux pourront bénéficier de cette solution publicitaire efficace qui favorise une proximité avec les consommateurs», a conclu le vice-président de Québecor Média Affichage, Claude Foisy.


L’affichage comme média de proximité en 2022

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