TELUS fait la promotion du «Mois de la courtoisie au cellulaire»

le 21 juillet 2014


Le mois de juillet a été décrété mois de l’étiquette en matière de téléphonie mobile et pour l'occasion, TELUS souhaite inciter les consommateurs à se garder une petite gêne et à résister à la tentation d’utiliser leur appareil au mauvais moment ou dans un endroit inapproprié.

D'ici la fin du mois, TELUS invite la population à faire preuve de franchise et à partager ses expériences quant à l’étiquette autour de la téléphonie mobile sur Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag #petitegene.

De plus, dans le cadre d’un sondage Google, l'entreprise a demandé aux consommateurs partout au pays de se prononcer sur leurs habitudes d’utilisation quant à leur appareil mobile et a découvert des choses intéressantes sur l’opinion des consommateurs en matière de téléphonie mobile.

Voici quelques résultats:

  • TELUS a posé la question suivante aux consommateurs: «À quel moment ou à quel endroit est-il complètement inacceptable d’utiliser son téléphone intelligent?». Un nombre plus grand de répondants ont indiqué le cinéma plutôt que les funérailles (11,8% par rapport à 10,4%, respectivement);
  • Brandir son téléphone mobile peut être vraiment rebutant: Plus de la moitié (53,9%t) des répondants ont indiqué que si leur conquête sortait son mobile lors d’une première rencontre, ils n’auraient pas l’intention de la revoir. De plus, 16,5% ont mentionné qu’ils mettraient fin à la rencontre rapidement si la personne ne se gardait pas une petite gêne avec son appareil;
  • Les consommateurs sortent plus souvent leur mobile en présence de leurs proches: Le sondage révèle que les répondants ont deux fois plus tendance à sortir leur mobile en présence de membres de la famille et d’amis (82,6%) que lorsque qu’ils sont au travail (40,6%);
  • La politesse: Pour la plupart, les participants au sondage (75%) ont indiqué qu’ils ont déjà utilisé leur mobile pour délaisser quelqu’un ou éviter une conversation.





P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés