TELUS fait la promotion du «Mois de la courtoisie au cellulaire»

le 21 juillet 2014


Le mois de juillet a été décrété mois de l’étiquette en matière de téléphonie mobile et pour l'occasion, TELUS souhaite inciter les consommateurs à se garder une petite gêne et à résister à la tentation d’utiliser leur appareil au mauvais moment ou dans un endroit inapproprié.

D'ici la fin du mois, TELUS invite la population à faire preuve de franchise et à partager ses expériences quant à l’étiquette autour de la téléphonie mobile sur Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag #petitegene.

De plus, dans le cadre d’un sondage Google, l'entreprise a demandé aux consommateurs partout au pays de se prononcer sur leurs habitudes d’utilisation quant à leur appareil mobile et a découvert des choses intéressantes sur l’opinion des consommateurs en matière de téléphonie mobile.

Voici quelques résultats:

  • TELUS a posé la question suivante aux consommateurs: «À quel moment ou à quel endroit est-il complètement inacceptable d’utiliser son téléphone intelligent?». Un nombre plus grand de répondants ont indiqué le cinéma plutôt que les funérailles (11,8% par rapport à 10,4%, respectivement);
  • Brandir son téléphone mobile peut être vraiment rebutant: Plus de la moitié (53,9%t) des répondants ont indiqué que si leur conquête sortait son mobile lors d’une première rencontre, ils n’auraient pas l’intention de la revoir. De plus, 16,5% ont mentionné qu’ils mettraient fin à la rencontre rapidement si la personne ne se gardait pas une petite gêne avec son appareil;
  • Les consommateurs sortent plus souvent leur mobile en présence de leurs proches: Le sondage révèle que les répondants ont deux fois plus tendance à sortir leur mobile en présence de membres de la famille et d’amis (82,6%) que lorsque qu’ils sont au travail (40,6%);
  • La politesse: Pour la plupart, les participants au sondage (75%) ont indiqué qu’ils ont déjà utilisé leur mobile pour délaisser quelqu’un ou éviter une conversation.





TELUS adopte une nouvelle promesse de marque

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