Il ne faut pas sous-estimer les protéines

le 21 juillet 2014


Connaissez vos nitrines.com souhaite informer les Québécois sur leur consommation de protéines pour l'arrivée des vacances de la construction.

Pour permettre d’assurer un maintien des niveaux d’énergie à leur maximum, un régime alimentaire équilibré comportant des glucides complets, des protéines maigres, des gras sains et des glucides sous forme de grains entiers sont essentiels pour une énergie durable permettant de jouir des longues journées de la saison estivale. Et puisque les glucides sont bons pour favoriser les niveaux d’énergie au cours de la présente période occupée de l’année, il est important de ne pas oublier que les protéines de haute qualité contribuent grandement à soutenir les personnes au cours des journées chargées grâce à une énergie durable.

«Les protéines de haute qualité possèdent le juste équilibre d’acides aminés essentiels pour donner de la force à vos muscles tout au long de la journée», explique Hélène Charlebois, diététiste. «Les protéines sont des macronutriments qui constituent une source importante d’énergie et d’alimentation qui aident les personnes de tous âges à poursuivre une journée active, à maintenir leurs niveaux d’énergie élevés et à demeurer rassasiées, et ce, sur une plus longue durée.»

Les aliments qui renferment des protéines de haute qualité comptent les viandes et la volaille, y compris les viandes préparées, aussi connues sous le nom de charcuterie, de même que les œufs, le poisson et les produits laitiers.

«Les viandes préparées fournissent des protéines de haute qualité et s’avèrent un excellent choix pour un repas pris sur le pouce, prêt-à-manger ou pour une collation, lorsqu’elles sont combinées à des grains entiers et à des fruits et légumes de saison», ajoute Mme Charlebois. «Il y a souvent des idées à tort concernant les nitrites qui sont utilisés dans les viandes préparées. Les familles sont assurées que les nitrites utilisés dans les viandes préparées sont indispensables à la salubrité des aliments. De plus, selon une nouvelle étude menée, il existe également d’importants bienfaits auxquels les nitrites sont associés en matière de santé, y compris à l’amélioration du rendement cardiovasculaire.»

Pour obtenir plus d'informations, cliquez ici.


Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia