Écorce conçoit le site web de Rousseau Artisan Récupérateur

le 17 juillet 2014


En février 2013, Écorce concevait l'identité visuelle de Rousseau Artisan Récupérateur (logo, papèterie et cartes d'affaires) et cette année, l'agence récidive avec la création du site web de Michel Rousseau et l’élaboration de la campagne promotionnelle qui s’y rattache (affiches et invitations par courriel).

Le coeur de l'identité visuelle de Rousseau Artisan Récupérateur repose la lettre «R» de «Rousseau». Gravé sur une petite plaque de fer, l'artiste le met sur chacune de ses créations en guise de signature et une touche orangée vient introduire un aspect chaleureux propre à la personnalité de l'artiste.

En cohérence avec cette identité visuelle, Écorce a conçu un site web qui, à la manière d'un portfolio, vient présenter les créations de l'artiste. Ainsi, au fil de cette nouvelle plateforme, il est possible de découvrir l'histoire, la démarche et les créations de Michel Rousseau écrites de la plume de Fred Pellerin. Chaque création est d'ailleurs accompagnée d'une courte description à expliquant la démarche de l’artisan.

Le nouveau site web de Michel Rousseau (pour le voir, cliquez ici) a officiellement été lancé le 6 juin dernier, en même temps que le dévoilement de sa collection de meubles.

Crédits du mandat

Client: Rousseau Artisan Récupérateur
Agence: Écorce
Direction de création: Karl‐Frédéric Anctil
Direction artistique: Julie Poulin
Infographie: Rafik Andraos
Développeur web: François Côté
Direction de compte: Claudine St‐Pierre
Gestion de projet: Clémence Tixier-Purorge
Rédaction: Fred Pellerin
Photographie: Dominic Gouin


Delve : un nouveau site web signé Six Cinquième et Studio BeCurious

À lire maintenant

Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents
En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
TUX ouvre une buvette
Martin Matte dans l'embarras
Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs