Écorce conçoit le site web de Rousseau Artisan Récupérateur

le 17 juillet 2014


En février 2013, Écorce concevait l'identité visuelle de Rousseau Artisan Récupérateur (logo, papèterie et cartes d'affaires) et cette année, l'agence récidive avec la création du site web de Michel Rousseau et l’élaboration de la campagne promotionnelle qui s’y rattache (affiches et invitations par courriel).

Le coeur de l'identité visuelle de Rousseau Artisan Récupérateur repose la lettre «R» de «Rousseau». Gravé sur une petite plaque de fer, l'artiste le met sur chacune de ses créations en guise de signature et une touche orangée vient introduire un aspect chaleureux propre à la personnalité de l'artiste.

En cohérence avec cette identité visuelle, Écorce a conçu un site web qui, à la manière d'un portfolio, vient présenter les créations de l'artiste. Ainsi, au fil de cette nouvelle plateforme, il est possible de découvrir l'histoire, la démarche et les créations de Michel Rousseau écrites de la plume de Fred Pellerin. Chaque création est d'ailleurs accompagnée d'une courte description à expliquant la démarche de l’artisan.

Le nouveau site web de Michel Rousseau (pour le voir, cliquez ici) a officiellement été lancé le 6 juin dernier, en même temps que le dévoilement de sa collection de meubles.

Crédits du mandat

Client: Rousseau Artisan Récupérateur
Agence: Écorce
Direction de création: Karl‐Frédéric Anctil
Direction artistique: Julie Poulin
Infographie: Rafik Andraos
Développeur web: François Côté
Direction de compte: Claudine St‐Pierre
Gestion de projet: Clémence Tixier-Purorge
Rédaction: Fred Pellerin
Photographie: Dominic Gouin


Magnetis fait peau neuve

À lire maintenant

Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
La communauté eCommerce du Québec souligne les bons coups de l’année
Découvrir les avantages du Sales Hub de HubSpot dans un webinaire organisé par Parkour3
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur
L’Éclusier allège le poids sur vos épaules
Des virelangues pour fines bouches, servis par Fantino & Mondello et Rethink
Deux expertes en média numérique s’allient pour créer Panorama Digital