Écorce conçoit le site web de Rousseau Artisan Récupérateur

le 17 juillet 2014


En février 2013, Écorce concevait l'identité visuelle de Rousseau Artisan Récupérateur (logo, papèterie et cartes d'affaires) et cette année, l'agence récidive avec la création du site web de Michel Rousseau et l’élaboration de la campagne promotionnelle qui s’y rattache (affiches et invitations par courriel).

Le coeur de l'identité visuelle de Rousseau Artisan Récupérateur repose la lettre «R» de «Rousseau». Gravé sur une petite plaque de fer, l'artiste le met sur chacune de ses créations en guise de signature et une touche orangée vient introduire un aspect chaleureux propre à la personnalité de l'artiste.

En cohérence avec cette identité visuelle, Écorce a conçu un site web qui, à la manière d'un portfolio, vient présenter les créations de l'artiste. Ainsi, au fil de cette nouvelle plateforme, il est possible de découvrir l'histoire, la démarche et les créations de Michel Rousseau écrites de la plume de Fred Pellerin. Chaque création est d'ailleurs accompagnée d'une courte description à expliquant la démarche de l’artisan.

Le nouveau site web de Michel Rousseau (pour le voir, cliquez ici) a officiellement été lancé le 6 juin dernier, en même temps que le dévoilement de sa collection de meubles.

Crédits du mandat

Client: Rousseau Artisan Récupérateur
Agence: Écorce
Direction de création: Karl‐Frédéric Anctil
Direction artistique: Julie Poulin
Infographie: Rafik Andraos
Développeur web: François Côté
Direction de compte: Claudine St‐Pierre
Gestion de projet: Clémence Tixier-Purorge
Rédaction: Fred Pellerin
Photographie: Dominic Gouin


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo