Innovation majeure en matière de sécurité numérique pour enfants

le 17 juillet 2014


L'entreprise montréalaise Floop, pionnière des jeux pour enfants sur plates-formes mobiles, se voit accorder un financement d'envergure par le Fonds des médias du Canada (FMC). Les 680 000$ reçus seront entre autres consacrés au développement d’une plateforme sécuritaire adaptée aux enfants de moins de 13 ans, fervents utilisateurs de tablettes et téléphones intelligents.

«L’innovation fait plus que jamais partie du modèle d’affaires de Cossette. Floop est un bel exemple d’une startup qui évolue dans notre Lab et qui démontre déjà un leadership à l’international», précise Malik Yacoubi, vice-président, mobilité et technologies et responsable du Cossette LAB chez Cossette.

Floop, entreprise graduée de Capital innovation et résidant au Cossette LAB, s'assurera également de respecter la réglementation américaine COPPA dans le cadre de ses opérations. Elle est la seule plateforme ouverte certifiée «Safe Harbour» déjà intégrée par plus d’une dizaine d’éditeurs d’applications pour enfants.

«Floop s’inscrit dans un mouvement vers les applications mobiles qui combinent divertissements numériques et réseaux sociaux. Ce sont des pionniers qui facilitent le développement et la diffusion de jeux pour enfants à très grande échelle avec un réseau de visibilité qui peut atteindre des milliards de vues à travers le monde. Floop positionne Montréal dans les jeux sur mobiles comme Ubisoft l’a fait dans les jeux pour consoles», déclare Martin Duchaîne, président de Capital innovation.

Même son de cloche du côté du financement: «Le Fonds des médias du Canada est fier de travailler avec la communauté de jeunes entreprises et soutenir l’innovation à travers le Canada avec des projets tels que Floop et Merchlar qui ont obtenu un soutien financier du Volet expérimental, affirme Stéphane Cardin, Vice-président affaires publiques et relations avec l’industrie du FMC. Nous favorisons, à travers notre Programme pilote de partenariats avec des accélérateurs (3PA), les rencontres entre ces entreprises et la communauté d’investisseurs de capital de risque pour que les créateurs canadiens aient un accès grandissant aux marchés, à du mentorat et à des capitaux.»


Une invitation décomplexée à la découverte avec SAQ Inspire

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia