Le Zoo Ecomuseum de Montréal est maintenant «sur la map»

le 16 juillet 2014


La récente campagne du Zoo Ecomuseum de Montréal s'articule autour d'un message simple et clair: «il y a un zoo sur l’île de Montréal».

«Nous avons plusieurs messages à communiquer qu’il soit question de la diversité des espèces que l’on accueille, des programmes éducatifs offerts ou de notre mission, le principal enjeu demeurait le peu de notoriété dont nous disposons, et l’agence CART1ER l’a bien identifié», explique Émilie Sénécal, directrice des communications du Zoo Ecomuseum de Montréal.

La campagne mise surtout sur l'effet de surprise qu’entraîne la présence «en ville» d’animaux peu communs, comme un ours ou un lynx.

«La force de cette approche, c’est sa simplicité et donc, ses multiples déclinaisons possibles», ajoute Donald Samson, directeur de création chez CART1ER. «Cette campagne est notre première contribution au développement de cet organisme, et avec une telle approche, on a bien hâte à la suite».

Lancée en mai, l’offensive se déploie exclusivement sur le web et les plateformes de réseaux sociaux, et s’étalera tout au long de l’été.


Crédits

Client: Émilie SénécalZoo Ecomuseum de Montréal
Agence: CART1ER
Média(web): Yannick ManuriExpresso Média


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