Clothilde Cardinal se joint à la Place des Arts

le 15 juillet 2014


Le président-directeur général de la Place des Arts, Marc Blondeau, vient d'annoncer la nomination de Clothilde Cardinal comme directrice de la programmation, poste qu'elle occupera dès le 25 août prochain.

«Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine des arts de la scène dont plus de la moitié dans des fonctions de direction et de programmation, un grand réseau de contacts ici et à l’étranger, une connaissance approfondie des enjeux actuels auxquels font face les producteurs de spectacles ainsi qu’une préoccupation constante du public et des artistes, j’ai la conviction que Mme Cardinal, déjà reconnue comme une chef de file dans son milieu, possède toutes les compétences pour faire grandir et bien positionner l’indispensable mission de notre Société dans la réalité artistique changeante d’aujourd’hui», a déclaré M. Blondeau.

Mandat

Mme Cardinal aura d'ailleurs comme mandat de travailler étroitement avec l’équipe de la programmation et les compagnies résidentes telles que les Grands Ballets canadiens de Montréal, la compagnie de théâtre DUCEPPE et l’Opéra de Montréal, avec les producteurs de spectacles, les festivals qui prennent place sur le site de la Place des Arts, les artistes, l’OSM, partenaire de la première heure de l’institution, le Musée d'art contemporain de Montréal et de nombreux autres partenaires.

Son parcours

Codirectrice artistique et générale de l’organisme Danse Danse depuis 2000, Clothilde Cardinal a été, entre autres, directrice de projets pour le Théâtre UBU à Montréal, directrice artistique du Théâtre de la Ville, à Longueuil, adjointe à la direction générale et artistique du Festival de théâtre des Amériques.


Huit nouveaux visages chez Camden

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5