Écorce et Lacroix+Heroes vous expliquent le football

le 15 juillet 2014


Afin de promouvoir le partenariat entre belairdirect et les Alouettes de Montréal, Écorce et le studio de production Lacroix+Heroes ont créé une série de six capsules vidéo, qui reposent sur le thème «le football simplifié».

En cohérence avec le positionnement de belairdirect qui est de «simplifier les assurances», chaque vidéo met en scène Léo, 9 ans, qui explique, avec ses yeux et ses mots d'enfant, le football canadien. Avec la participation d'anciens joueurs des Alouettes tels que Matthieu Proulx, Bruno Heppell et Danny Desriveaux, Léo aborde les différences entre le football canadien et le football américain comme le nombre de joueurs, la longueur du terrain ou encore le nombre d'essais.

«Le défi était de donner vie au personnage de Léo, qu’on s’attache à lui instantanément, qu’on découvre sa personnalité tout en apprenant les différences entre le football canadien et américain», explique Félix Tanguay, réalisateur et concepteur de l'univers et de la personnalité de Léo.

Écorce s'est d'ailleurs chargée de la direction artistique (identité visuelle) des capsules et a également participé à la conception de celles‐ci et Lacroix+Heroes a pris en charge la conception et de la production des capsules.

En parallèle, Écorce a également créé le widget Vote pour le protecteur du match belairdirect et après chaque match, les partisans des Alouettes peuvent ainsi voter parmi trois joueurs pour déterminer le récipiendaire du trophée Protecteur du match belairdirect.

Voici la première capsule:


Pour accéder à plus de contenus, cliquez ici.

Crédits du mandat (identité visuelle des capsules)

Clients: Émilie Trahan et Humberto Valenciabelairdirect
Direction de création et direction artistique: Karl‐Frédéric Anctil
Design graphique: Maxime Brunelle
Production du widget Vote pour le protecteur du match belairdirect: Alex Dankoff et François Côté
Direction de compte: Anne‐Marie Boisvert
Chargée de projet: Amélie Gauthier‐Leduc

Conception, production et réalisation des capsules

Conception et production vidéo: Lacroix + Heroes Studio
Producteur exécutif: Patrice Lacroix
Scénarisation et réalisation: Félix Tanguay
Direction photo: Maxime Lapointe
Direction de production: Andréa Hooker
Direction artistique et stylisme: Frédérique Gauthier
Motion Design: Robert Alexander Quinn
Assistant DA: Guillaume Laflamme
Casting: Éliane Sauvé
Prise de son: Philippe A. Bacon
Opération caméra et montage: Louis‐Philippe Chagnon
Mix sonore: Charles Rivard
Avec Iani Bédard dans le rôle de LéoAgence Louise Hébert


Alouettes de Montréal : optimisme en vue de la prochaine saison

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
Trouve ton Oasis
Projet Z: Non à l’exploitation!
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?