Bleublancrouge et Laprod signent la nouvelle campagne des Rendez-vous Loto-Québec

le 10 juillet 2014


À l’occasion de leur 10e anniversaire, Les Rendez-vous Loto-Québec ont décidé de faire confiance à l'agence Bleublancrouge pour sa campagne et à Laprod pour la conception de l’expérience terrain.

Bleublancrouge s'est donc occupé de mettre sur pied une campagne web tournant autour d’une série de capsules, imaginées et réalisées par l’agence, mettant en vedette certains festivals d’ici; et Laprod a conçu les activités sur le terrain, soit en se promenant de festival en festival, armée des activations Probabilitron 2.0, Match des Matchs et le Musicotron, afin de démontrer aux festivaliers de façon divertissante que le hasard ne peut être contrôlé.

La campagne web du 10e anniversaire des Rendez-vous Loto-Québec se décline d'ailleurs sur Youtube avec des capsules portant sur différents festivals tels le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy, le Amnesia Rockfest ou bien le Festival Juste pour rire.

Un Probabilitron 2.0, le Match des Matchs et le Musicotron pour les festivaliers

Imaginés par Laprod, le Probabilitron, le Match des Matchs et le Musicotron permettent aux festivaliers de vivre l’expérience du jeu de façon amusante et responsable.

«Au-delà de notre soutien financier à plusieurs festivals, nous voulons profiter de ces grands rassemblements populaires pour sensibiliser les Québécois au jeu responsable», explique Lucie Lamoureux, directrice des commandites à Loto-Québec. «Le Probabilitron 2.0 et le Match des Matchs sont des activations créatives, ludiques et rassembleuses que les Québécois auront du plaisir à expérimenter, tout en intégrant la notion de probabilités.»

Ces activations seront présentes dans une douzaine de festivals cet été. D’ailleurs, cette semaine le Probabilitron se déplace au Festival Juste pour rire alors que le Match des Matchs se poursuit au Festival d’été de Québec. De plus, le Musicotron, qui permet aux festivaliers de jouer au Dj pendant les entractes, est de retour dans 18 festivals de la province.

Les festivaliers peuvent d'ailleurs télécharger l’application mobile du Musicotron «Tout un monde d’évènements» sur le App Store et Google play; pour l'obtenir, cliquez ici.





Crédits

Client: Loto-Québec
Agence: Bleublancrouge
Marketing expérientiel: Laprod


La traduction humaine va-t-elle céder sa place à la traduction automatique?

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia