Bleublancrouge et Laprod signent la nouvelle campagne des Rendez-vous Loto-Québec

le 10 juillet 2014


À l’occasion de leur 10e anniversaire, Les Rendez-vous Loto-Québec ont décidé de faire confiance à l'agence Bleublancrouge pour sa campagne et à Laprod pour la conception de l’expérience terrain.

Bleublancrouge s'est donc occupé de mettre sur pied une campagne web tournant autour d’une série de capsules, imaginées et réalisées par l’agence, mettant en vedette certains festivals d’ici; et Laprod a conçu les activités sur le terrain, soit en se promenant de festival en festival, armée des activations Probabilitron 2.0, Match des Matchs et le Musicotron, afin de démontrer aux festivaliers de façon divertissante que le hasard ne peut être contrôlé.

La campagne web du 10e anniversaire des Rendez-vous Loto-Québec se décline d'ailleurs sur Youtube avec des capsules portant sur différents festivals tels le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy, le Amnesia Rockfest ou bien le Festival Juste pour rire.

Un Probabilitron 2.0, le Match des Matchs et le Musicotron pour les festivaliers

Imaginés par Laprod, le Probabilitron, le Match des Matchs et le Musicotron permettent aux festivaliers de vivre l’expérience du jeu de façon amusante et responsable.

«Au-delà de notre soutien financier à plusieurs festivals, nous voulons profiter de ces grands rassemblements populaires pour sensibiliser les Québécois au jeu responsable», explique Lucie Lamoureux, directrice des commandites à Loto-Québec. «Le Probabilitron 2.0 et le Match des Matchs sont des activations créatives, ludiques et rassembleuses que les Québécois auront du plaisir à expérimenter, tout en intégrant la notion de probabilités.»

Ces activations seront présentes dans une douzaine de festivals cet été. D’ailleurs, cette semaine le Probabilitron se déplace au Festival Juste pour rire alors que le Match des Matchs se poursuit au Festival d’été de Québec. De plus, le Musicotron, qui permet aux festivaliers de jouer au Dj pendant les entractes, est de retour dans 18 festivals de la province.

Les festivaliers peuvent d'ailleurs télécharger l’application mobile du Musicotron «Tout un monde d’évènements» sur le App Store et Google play; pour l'obtenir, cliquez ici.





Crédits

Client: Loto-Québec
Agence: Bleublancrouge
Marketing expérientiel: Laprod


BBRave: la philosophie qui a fait rebondir Bleublancrouge

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat