Cet été, Coca-Cola lance son programme Partagez un Coke qui permettra aux consommateurs de retrouver les produits de la marque personnalisés avec leurs prénoms.

«Coca-Cola a toujours été associé au bonheur et les grands moments spéciaux qu'on partage avec nos familles et amis. Puisqu'on vit au Québec et que les hivers sont parfois longs, il y a toujours plus d'activités organisées l'été», explique le directeur marketing au Québec pour Coca-Cola, Denis Ferlatte. «Ce pourquoi Coca-Cola souhaite participer à ces moments de bonheur en remplaçant le logo de la compagnie par des prénoms; nous avons donc utilisé les 230 prénoms les plus populaires au Québec.»

Il y a trois façons de trouver ces produits personnalisés

Premièrement, le site partagezuncoke.ca vous permettra de personnaliser un un Coca‑Cola virtuel soit pour vous, soit pour une personne en particulier.

Deuxièmement, il sera possible de les trouver parmi les 230 prénoms les plus populaires dans différents magasins en format canettes et bouteilles de plus grand format (710 ml, 1L, 2L). «Il y aura également des termes plus génériques tels Je partage un Coke avec maman, Je partage un Coke avec mon père, etc. Comme ça, on peut toucher le plus de monde possible», ajoute M. Ferlatte.

Troisièmement, si le prénom en question ne fait pas partie des plus populaires, il sera possible d'en faire imprimer avec le bon prénom au kiosque interactif La zone du bonheur de la Brigade du Bonheur Coca-Cola à 10 endroits sur une période de 30 jours à travers le Québec.

La campagne

L’utilisation des médias sociaux et du contenu produit par les utilisateurs inclura l’utilisation de Facebook, Instagram, Twitter, Youtube ainsi qu’un plan média complet. Au Québec, ce sera également plus de 8 millions de produits qui seront disponibles pour la campagne.

Voici ici un exemple de cette campagne en Belgique: