Tuxedo signe la nouvelle identité de l'exposition «Fabuleux Fabergé»

le 3 juillet 2014


Le Musée des beaux-arts de Montréal a choisi l'Agence Tuxedo pour la création de l'identité visuelle de l'exposition ainsi que pour la création de la publicité télévisuelle.

Après avoir assuré la direction artistique l’automne dernier du Bal du MBAM, Splendore a Venezia!, et remporté un prix au APPLIED ARTS DESIGN pour le design de l’invitation, Tuxedo signe une campagne visuelle créative et raffinée pour les oeuvres du joaillier des tsars.

«Nous sommes très fiers d’être associés à nouveau au MBAM et ceci dans le cadre d’une exposition des plus prestigieuses au Canada. Il est rare pour une agence créative d’avoir l'occasion de travailler avec des objets si précieux, c’est une expérience unique», a mentionné Caroline Pilon, vice-présidente de l'Agence Tuxedo.

Mettant l’OEuf de Pâques impérial dit du tsarévitch en valeur, l’invitation à la Première permet aux invités d’avoir un avant-goût de la surprise à l’intérieur de l’oeuf grâce à une technique de pliage manuel d’origami. L’identité visuelle a aussi été déclinée en télévision où l’on a la chance de découvrir en trente secondes trois des quatre oeufs Fabergé présentés dans l’exposition.

L'exposition

«Cette première importante exposition sur Fabergé au Canada offre une opportunité de découvrir l’excellence des arts décoratifs de la Maison Fabergé dont le destin est tragiquement lié à l’histoire et à la chute en 1917 de la Maison impériale russe. La force de symbole et le savoir-faire du joaillier n’ont cessé de fasciner, depuis les princesses dollars d’hier jusqu’aux nouveaux tsars d’aujourd’hui qui collectionnent les pièces du joaillier. En invitant le designer Hubert Le Gall à créer la scénographie pour articuler notre parcours thématique et poétique autour des quatre oeufs impériaux emblématiques, nous avons imaginé une visite au carrefour de la petite histoire de l’art décoratif, de ses artisans et de ses techniques, et de la grande histoire de la Russie impériale, depuis ses traditions orthodoxes médiévales jusqu’à l’avènement et la chute des Romanov», a ajouté Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du MBAM.



Crédits

Clientes: Danielle Champagne, Marie-Claude Lizée et Julia FrainierMusée des beaux-arts de Montréal
Agence: Agence Tuxedo
Équipe de création: Francis Desrosiers, Laurence Pasteels et Jason Gélinas
Directrice de compte: Candice Kitagawa
Manager Production: Caroline Grutman
Motion Designer: Philippe C-GariépyRos-B
Musique: Cult Nation
Mix final: Boogie Studio


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Concours Idéa 2022: les jurys de deux catégories dévoilées
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22