«Défi 100 000 membres» avec Amikash

le 2 juillet 2014


La plateforme d'achats en ligne Amikash a été lancée le 16 juin dernier et pour augmenter la visibilité du projet, les fondateurs souhaitent relever le défi d'inscrire gratuitement 100 000 membres le plus rapidement possible.

«L’objectif est clair: être 100 000 membres Amikash. Plus de gens seront inscrits, plus de marchands d’ici seront interpellés par la plateforme, plus le pourcentage de remises aux membres en argent comptant à chacun de leur achat sera intéressant. En s’inscrivant gratuitement sur www.amikash.ca, la population démontre auprès des entreprises québécoises leur volonté d’acheter en ligne des produits et services d’ici. Une belle façon de les motiver à développer et bonifier leur offre en ligne», explique Alexandre Faucher, initiateur principal de Amikash.

Amikash se veut une plate-forme web gratuite de type «cashback» à partir de laquelle les gens peuvent magasiner et acheter en ligne chez leurs marchands préférés et recevoir une remise en argent comptant allant jusqu’à 35% de leurs achats.

«Notre volonté initiale est de contribuer au développement du commerce électronique des entreprises québécoises qui accuse un retard important en comparaison à ce qui se fait ailleurs. Selon les chiffres qui sont publiés dans les médias, près de 70% des québécois magasineraient en ligne mais 75% des 7,3 milliards de dollars qu’ils y dépensent le sont sur des sites étrangers, c’est réellement inquiétant pour notre économie. Nous souhaitons donc offrir une vitrine développée ici aux entreprises d’ici, pour les stimuler à intensifier leurs efforts de commercialisation en ligne et par le fait même, contribuer à leur revenus par les affaires électroniques», poursuit M. Faucher.

La plateforme Amikash est une réalisation de TEKI HAVRE TECHNO, spécialisée en ingénierie web sous la direction de Martin Arvisais, et parrainée par BASE-3 de Repentigny.


Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners

À lire maintenant

Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
Les agences d'ici se démarquent aux Awwwards 2021
Deux experts en santé rejoignent TACT
Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners
Tirer son épingle du jeu au féminin
Plusieurs embauches chez Canidé
Le temps d'écran a bondi chez les jeunes depuis le début de la pandémie
Minimal signe le nouveau site web du parcours OASIS immersion
Kia Canada dévoile l'expérience virtuelle d’un Salon de l’auto
L'exposition Leonard Cohen «Une brèche en tout chose» revue par Akufen
Locomotive nommée agence de l’année Awwwards pour une troisième fois