«Défi 100 000 membres» avec Amikash

le 2 juillet 2014


La plateforme d'achats en ligne Amikash a été lancée le 16 juin dernier et pour augmenter la visibilité du projet, les fondateurs souhaitent relever le défi d'inscrire gratuitement 100 000 membres le plus rapidement possible.

«L’objectif est clair: être 100 000 membres Amikash. Plus de gens seront inscrits, plus de marchands d’ici seront interpellés par la plateforme, plus le pourcentage de remises aux membres en argent comptant à chacun de leur achat sera intéressant. En s’inscrivant gratuitement sur www.amikash.ca, la population démontre auprès des entreprises québécoises leur volonté d’acheter en ligne des produits et services d’ici. Une belle façon de les motiver à développer et bonifier leur offre en ligne», explique Alexandre Faucher, initiateur principal de Amikash.

Amikash se veut une plate-forme web gratuite de type «cashback» à partir de laquelle les gens peuvent magasiner et acheter en ligne chez leurs marchands préférés et recevoir une remise en argent comptant allant jusqu’à 35% de leurs achats.

«Notre volonté initiale est de contribuer au développement du commerce électronique des entreprises québécoises qui accuse un retard important en comparaison à ce qui se fait ailleurs. Selon les chiffres qui sont publiés dans les médias, près de 70% des québécois magasineraient en ligne mais 75% des 7,3 milliards de dollars qu’ils y dépensent le sont sur des sites étrangers, c’est réellement inquiétant pour notre économie. Nous souhaitons donc offrir une vitrine développée ici aux entreprises d’ici, pour les stimuler à intensifier leurs efforts de commercialisation en ligne et par le fait même, contribuer à leur revenus par les affaires électroniques», poursuit M. Faucher.

La plateforme Amikash est une réalisation de TEKI HAVRE TECHNO, spécialisée en ingénierie web sous la direction de Martin Arvisais, et parrainée par BASE-3 de Repentigny.


Un livre de culture bienveillante à votre portée!

À lire maintenant

Un livre de culture bienveillante à votre portée!
ÉKIP, la nouvelle plateforme d'activités scolaires signée Hula Hoop
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
L'agence CO-OP devient LABOUR
Joyoung choisit Studio Kay
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec