Decode Global Studio se démarque au «Gala des grands prix Desjardins»

le 30 juin 2014


La filiale de recherche et développement de Loto-Québec, Ingenio, a remis son Prix en divertissement multimédia interactif à Decode Global Studio lors du Gala des grands prix Desjardins de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat tenu le 18 juin dernier au Centre des congrès de Québec.

«Le jury de sélection a eu un coup de coeur pour cette jeune entreprise qui compte sur un réseau bien implanté dans le domaine de la responsabilité sociale et d’une expertise solide dans le domaine du jeu sur mobile», a expliqué Nathalie Rajotte, directrice générale d’Ingenio. «Le créneau d’exploitation que ces entrepreneurs ont choisi n’est pas traditionnel, mais ils déploient les efforts nécessaires pour y parvenir.»

Decode Global Studio est une entreprise montréalaise qui se spécialise dans le jeu mobile ayant pour but de sensibiliser le jeune public à des enjeux sociaux globaux, tout en les divertissant. Avec son premier jeu Get Water, les joueurs doivent aider Maya, une jeune fille habitant un pays en voie de développement, à chercher et rapporter de l’eau potable rapidement afin qu’elle puisse retourner en classe.

Selon Angelique Mannella, présidente et directrice générale de Decode Global Studio, des études ont démontré qu’une connexion s’établit entre la sensibilisation à une cause par le jeu et le passage à l’action du joueur dans la vie de tous les jours. «Notre but est de faire des jeux de grande qualité et divertissants qui traitent d’enjeux mondiaux et peuvent ainsi soutenir des causes et des campagnes de sensibilisation», a-t-elle ajouté.


Loto-Québec recrute Dominique Cornellier

À lire maintenant

Un livre de culture bienveillante à votre portée!
ÉKIP, la nouvelle plateforme d'activités scolaires signée Hula Hoop
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
L'agence CO-OP devient LABOUR
Joyoung choisit Studio Kay
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec