MinesQc répond à vos questions

le 25 juin 2014


Dans leur initiative d'informer, et de mieux informer, le public sur l'industrie minière du Québec, Minalliance, fond de communications pour l’industrie minière du Québec, a décidé de créer la plateforme MinesQc.

Ce site invite les québécois à poser toutes sortes de questions sur l'industrie minière et ainsi devenir la référence québécoise pour tous les curieux de ce domaine.

«Il y a trois points qu'il faut prendre en considération avec la création d'une telle plateforme. Premièrement, au cours des prochaines années, l'un des principaux enjeux de l'industrie sera de répondre aux attentes du public afin de nous assurer qu'on atteint un niveau d'acceptabilité social et convenable pour continuer de créer de la richesse dans le développement durable à travers les projets miniers. C'est donc un incontournable! L'industrie est consciente de ce phénomène et maintenant, elle veut non seulement participer à un dialogue avec les communautés, mais elle veut également l'initier», explique la directrice générale, Isabelle Poirier. «Deuxièmement, l'industrie a évoluée dans l'ensemble de ses pratiques, mais elle n'avait peut-être pas tous les outils en place pour les communiquer auparavant. Finalement, si on veut aller chercher ce niveau d'acceptabilité auprès de la population, il va falloir faire preuve d'encore plus de transparence. La plateforme de dialogues est véritablement un espace de questions/réponses, où l'industrie se commet à répondre aux questions.»


Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur