MinesQc répond à vos questions

le 25 juin 2014


Dans leur initiative d'informer, et de mieux informer, le public sur l'industrie minière du Québec, Minalliance, fond de communications pour l’industrie minière du Québec, a décidé de créer la plateforme MinesQc.

Ce site invite les québécois à poser toutes sortes de questions sur l'industrie minière et ainsi devenir la référence québécoise pour tous les curieux de ce domaine.

«Il y a trois points qu'il faut prendre en considération avec la création d'une telle plateforme. Premièrement, au cours des prochaines années, l'un des principaux enjeux de l'industrie sera de répondre aux attentes du public afin de nous assurer qu'on atteint un niveau d'acceptabilité social et convenable pour continuer de créer de la richesse dans le développement durable à travers les projets miniers. C'est donc un incontournable! L'industrie est consciente de ce phénomène et maintenant, elle veut non seulement participer à un dialogue avec les communautés, mais elle veut également l'initier», explique la directrice générale, Isabelle Poirier. «Deuxièmement, l'industrie a évoluée dans l'ensemble de ses pratiques, mais elle n'avait peut-être pas tous les outils en place pour les communiquer auparavant. Finalement, si on veut aller chercher ce niveau d'acceptabilité auprès de la population, il va falloir faire preuve d'encore plus de transparence. La plateforme de dialogues est véritablement un espace de questions/réponses, où l'industrie se commet à répondre aux questions.»


NLogic s'associe à Adgile

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats