L’AQTR craque pour la STL

le 23 juin 2014


La Société de transport de Laval (STL) a été récompensée dans le cadre des Grands Prix d’excellence en transport de l’AQTR le 18 juin dernier au Centre des sciences de Montréal.

La STL a remporté le Prix Coup de cœur du jury d’honneur, qui récompense un projet innovateur et original, toutes catégories confondues, qui aura su enthousiasmer le jury d’honneur avec son projet: «Projet d'expérimentation d'un bus électrique à recharge lente».

«La STL est déterminée à contribuer à sa façon, à l’amélioration du transport au Québec et par ricochet à l’amélioration de la qualité de la vie des Lavallois. Nos équipes y mettent cœur et énergie, c’est notre sens commun», a expliqué David De Cotis, président de la STL. «Dans l’objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer l’efficacité énergétique de ses autobus, l’électrification de la flotte de la STL représente une solution potentielle.»

La STL a sélectionné une technologie qui était facilement intégrable à son service en ne nécessitant pas d’infrastructure sur le réseau. Le projet d’expérimentation permet de comparer l’utilisation d’un bus électrique à celle du bus diesel.

«Nous sommes heureux de voir que l’AQTR reconnaît nos efforts pour implanter des solutions novatrices qui permettent de bonifier la nature et la qualité du service offert à notre clientèle», a ajouté Guy Picard, directeur général de la STL.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo