L’AQTR craque pour la STL

le 23 juin 2014


La Société de transport de Laval (STL) a été récompensée dans le cadre des Grands Prix d’excellence en transport de l’AQTR le 18 juin dernier au Centre des sciences de Montréal.

La STL a remporté le Prix Coup de cœur du jury d’honneur, qui récompense un projet innovateur et original, toutes catégories confondues, qui aura su enthousiasmer le jury d’honneur avec son projet: «Projet d'expérimentation d'un bus électrique à recharge lente».

«La STL est déterminée à contribuer à sa façon, à l’amélioration du transport au Québec et par ricochet à l’amélioration de la qualité de la vie des Lavallois. Nos équipes y mettent cœur et énergie, c’est notre sens commun», a expliqué David De Cotis, président de la STL. «Dans l’objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer l’efficacité énergétique de ses autobus, l’électrification de la flotte de la STL représente une solution potentielle.»

La STL a sélectionné une technologie qui était facilement intégrable à son service en ne nécessitant pas d’infrastructure sur le réseau. Le projet d’expérimentation permet de comparer l’utilisation d’un bus électrique à celle du bus diesel.

«Nous sommes heureux de voir que l’AQTR reconnaît nos efforts pour implanter des solutions novatrices qui permettent de bonifier la nature et la qualité du service offert à notre clientèle», a ajouté Guy Picard, directeur général de la STL.


La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia