Télé-Québec et ses 87 nominations au prochain Gala des prix Gémeaux 2014

le 23 juin 2014


Télé-Québec a prit le risque de faire découvrir de nouvelles émissions à son public et cela a payé: 87 nominations au prochain Gala des prix Gémeaux avec, entres autres, les émissions Les gars des vues, Deux hommes en or, SNL Québec et 125, Marie-Anne.

Les nouveautés

Les gars des vues reçoivent donc sept nominations dont une pour Meilleure série humoristique et la production est quant à elle soulignée par six nominations dans les catégories techniques réalisation, montage, décors, création de costumes, maquillages/coiffures et direction photo.

Deux hommes en or récolte trois nominations, dont une pour Meilleur magazine d’intérêt social.

Les comédiens de SNL Québec sont d'ailleurs tous en nomination pour Meilleure interprétation: humour aux côtés de Louis-José Houde.

De son côté, 125, Marie-Anne récolte une nomination pour Meilleure émission ou série d’entrevues ou talk-show et une pour Meilleure animation: émission ou série d’entrevues ou talk-show.

Les magazines qui font jaser

Ensuite, sur cinq émissions en nomination pour Meilleur magazine d’intérêt social, on retrouve quatre magazines de L’Autre Télé, soit Bazzo.tv, Deux hommes en or, Les francs-tireurs et Une pilule, une petite granule.

Les francs-tireurs, récolte d'ailleurs trois autres nominations, dont Meilleure réalisation, Meilleure recherche et Meilleure animation: affaires publiques, magazine d’intérêt social.

Voir, qui laissera la place à une nouvelle formule en septembre avec Sébastien Diaz à l'animation, se démarque dans cinq catégories dont Meilleur magazine culturel et Meilleure animation: magazine de services, culturel.

Pour les enfants

Cette année, Télé-Québec se distingue dans les catégories jeunesse avec un total de 22 nominations pour ses émissions.

Quatre émissions sur cinq dans la catégorie Meilleure émission ou série jeunesse: fiction sont de Télé-Québec: Les Argonautes, Tactik, Toc toc toc et 1, 2, 3... Géant, cette dernière émission qui récolte cinq nominations dont deux d’interprétation.

Récompensé à plusieurs reprises depuis sa première saison, le jeu-questionnaire Génial! récolte cette année quatre nominations, dont Meilleur jeu et Meilleure animation: jeu, téléréalité.

Les documentaires

La programmation documentaire de Télé-Québec se distingue à nouveau parmi les finalistes avec les documentaires Carré rouge, Hors combat, Sans terre, c’est la faim, Le sable, enquête sur une disparition, Les Survivantes et les séries Écoles à l’examen, Ma vie après le sport et 30 secondes pour changer le monde.


Hélène Gingras nommée directrice des stratégies et de la production publicitaire à Télé-Québec

À lire maintenant

Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Océanick choisit Idecom
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport