Corus Média et sa rentrée «spécialisée»

le 20 juin 2014


Corus Média présente sa nouvelle programmation automnale pour ses quatre chaînes de télévision spécialisées: Historia, Séries+, Télétoon, Télétoon Rétro.

D'ailleurs, chaque semaine, l'ensemble de ces chaînes rejoint deux tiers des Québécois, totalisant 4,4 millions de téléspectateurs.

Séries+

Cet automne, Séries+ propose une nouveauté: Reign. Ayant récolté le prix de la meilleure série télé au People’s Choice Awards, la série s’inspire du début du règne tumultueux de Marie (Reine d’Écosse). De plus, les amateurs de fiction pourront retrouver les émissions Une femme exemplaire, Bones, Castle, Blue Bloods et Zoe Hart.

Historia

L’unique chaîne francophone spécialisée entièrement consacrée à l’histoire d’ici et d’ailleurs propose deux nouvelles productions originales captivantes: Moyen Âge Québec, une incursion sans précédent dans le monde fascinant des médiévalistes et Chasseurs d’épaves, où le spectateur part à l’aventure avec Samuel Côté et son équipe, en plongeant dans les profondeurs mystérieuses du Saint-Laurent.

Deux nouvelles acquisitions reviennent également: Au coeur de la tempête, une enquête sur les pires cataclysmes qui ont changé le cours de l’Histoire et FantomWorks, des mécanos d’exception qui oeuvrent dans le plus gros atelier de restauration de voitures anciennes des États-Unis.

Il y aura également le retour de La fièvre des encans, Pawn Stars: prêteurs sur gage, Les a$ de la brocante, Profession: brocanteurs, NCIS et Boardwalk Empire.

Télétoon

Grande nouveauté cet automne, le bloc de programmation en soirée comptera une heure de plus par soir, en commençant à 20h au lieu de 21h. En plus de la nouvelle série Bob's Burger, qui plonge le public dans les aventures de Bob Belcher et sa famille dans leur restaurant familial, de nouveaux épisodes des émissions vedettes Les Simpson et Family Guy seront présentés, ainsi que Archer.

La chaîne présente également trois nouveautés: Défis extrêmes: L’île de Pahkitew, Docteur Pantastique et Teen Titans GO!.

Télétoon Rétro

Trois nouveautés s’ajoutent à cette station où on retrouve les classiques du dessin animé: Mes parrains sont magiques!, racontant l’histoire de Timmy, dont les parrains peuvent exaucer tous les voeux, qui tournent souvent au désastre. Les Razmokets, une bande de bébés qui s’évadent de leur parc dès que leurs parents ont le dos tourné pour explorer le monde et vivre de grandes aventures. Et finalement, Le Laboratoire de Dexter qui nous emmène dans l’univers d’un jeune garçon qui n’est jamais à court d’inventions grâce à son immense laboratoire secret.


Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client