Un service sans fil pour Vidéotron... l'idée est lancée

le 19 juin 2014


Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, a affirmé son désir de voir un nouveau service sans fil à faible coût au Canada, dans son discours au Sommet canadien des télécommunications 2014.

Pour M. Dion, Vidéotron occupe une position favorable qui lui permettrait de concrétiser l'objectif de la politique du gouvernement canadien, c’est‐à‐dire l’arrivée d’un quatrième concurrent sérieux sur les marchés où un tel joueur fait défaut, un quatrième concurrent ayant de l’expérience, une situation financière solide, d’excellentes infrastructures, un grand esprit entrepreneurial et une philosophie axée sur le client.

«Notre vision consiste à proposer aux Canadiens un nouveau choix de services sans fil à faible coût de grande qualité, ainsi qu’une véritable concurrence sur le marché du sans fil», a expliqué M. Dion. «Nous voulons proposer aux consommateurs de véritables forfaits sans fil à bas prix, une véritable concurrence dans le sans‐fil et une véritable nouvelle offre sur le marché canadien. Si les conditions acceptables sont en place, nous avons la capacité et la volonté de devenir le quatrième fournisseur de services sans fil au Canada.»

Le plan derrière l'objectif désiré

Ce plan vise à permettre aux Canadiens, hors du Québec, d'obtenir les meilleurs forfaits d'abonnements, mais comporte des investissements considérables. Jusqu'à présent, Vidéotron a investi plus de 1,6 milliard de dollars dans ce domaine.

Avec une telle idée, M. Dion ajoute qu'il serait d'ailleurs nécessaire d'établir une politique sur les services d’itinérance équitable, concurrentielle et réglementée au niveau fédéral, car Le paysage réglementaire actuel favorise les fournisseurs de services sans fil titulaires au Canada.

«Avec un environnement juste, concurrentiel et équitable entourant les services d’itinérance, la table sera mise pour une nouvelle ère sous le signe du choix pour les consommateurs canadiens. Un tel marché sera avantageux pour les consommateurs, les petites entreprises et l’économie en général», a ajouté le président de Québecor. «Ce sera l’aube d’un nouveau service sans fil à faible coût durable et viable.»


L’affichage comme média de proximité en 2022

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires