Nouveau site web pour Aéroports de Montréal

le 19 juin 2014


Nurun vient de terminer la refonte complète du site web d'Aéroports de Montréal, qui offre maintenant un design adaptatif en haute définition centré sur les besoins des nombreux utilisateurs. Le but: simplifier l'expérience du voyageur.

«Pour un voyageur, un aéroport peut être un lieu stressant, complexe, parfois même froid, alors qu'il voudrait déjà y ressentir la ville, le pays, l'environnement... bref, vivre le voyage, explique Grégoire Baret, VP Exécutif Stratégie et Design de l’expérience chez Nurun Montréal. Le nouveau site d’Aéroports de Montréal a donc été conçu dans une logique de compagnon de voyage, pour orienter, rassurer, inspirer les voyageurs».

Débuté en 2013, le projet a fait l'objet d'une phase de recherche consommateur avancée, qui a non seulement permis de cibler les véritables attentes des voyageurs mais aussi de le moderniser afin de s'adapter à différents appareils, reflétant ainsi davantage la réalité 2.0 actuelle.

La direction artistique proposée par Nurun a également été adaptée aux nouveaux murs d’information multimédia et écrans tactiles dans l’aérogare.

Développer sur Drupal et en mode adaptatif comportait certains défis: «Il s’agissait d’un véritable défi technologique: respecter une approche ambitieuse en design, tout en offrant un site performant et adapté à tous les écrans», précise Frédéric Leblanc, VP Technologie chez Nurun Montréal.

«Nous sommes fiers du niveau de cette réalisation, qui peut faire figure de référence dans l’industrie du tourisme et du voyage à travers le monde, précise Robert Girouard, Directeur, Communications corporatives, Aéroports de Montréal. Il s'agit d’un élément crucial du renouveau numérique d’Aéroports de Montréal, qui reflète notre volonté continue d’assurer une excellence de services et une proximité maximale avec nos utilisateurs», conclut-il.


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Océanick choisit Idecom
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport