RESPAK: un emballage qui respecte l'environnement

le 19 juin 2014


La nouvelle solution écologique pour remplacer le carton polycouché se nomme RESPAK et le branding du nouveau produit de Cascades vient d'être signé par l'agence Kabane.

À travers le monde, on utilise deux tonnes de carton alimentaire à la minute, ce qui représente l'emballage de l'Empire State Building 72 fois par jour, trois fois à l'heure. Ce pourquoi Cascades a décidé de créer une alternative à partir de 50% de fibres recyclées.

«Le premier défi à relever dans ce mandat était de sensibiliser le public cible aux aspects négatifs du carton polycouché avec du contenu informatif et intéressant», explique Simon Litalien, directeur de création chez Kabane.

«De plus, comme RESPAK n’offre que des bénéfices à l’industrie de l’emballage, nous avons opté pour une approche artistique enthousiaste et vivante afin de promouvoir cette innovation», ajoute Éric Forest, directeur artistique de l'agence.

Kabane a donc proposé le nom du produit, une combinaison des mots «respect» et «packaging», conçu l’identité visuelle et la signature de campagne: «Emballer pour le mieux/Rethink packaging for good». La campagne se décline en télé et en affichages, et ce nouvel emballage est disponible dès maintenant.



Crédits

Client: Cascades
Agence: Kabane
Direction de création: Simon Litalien
Direction artistique: Éric Forest
Conception-rédaction: Zoé Forest Paradis
Adaptation anglaise: Tracy-Lee Batsford
Design graphique: Johanna Royal et Thomas Martin
Illustrations: Éric Forest
Animation: Cédric Le Floch
Services-conseils: Marie-Andrée Mackrous
Conception sonore: Studio Expression


Ollie Miles rejoint l’équipe de Kabane Montréal à titre de directeur créatif

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou