Lions de Cannes Jour 3: trois gains importants pour le Québec

le 18 juin 2014


Si les deux premières journées du festival n'ont pas été fructueuses pour les agences québécoises, la troisième journée s'est avérée plus chanceuse! En effet, Bleublancrouge et Cossette ont toutes deux mis la main sur des Lions de bronze.

Bleublancrouge a tout d'abord remporté un Lion de bronze dans la catégorie «Radio» pour la campagne de l'émission Crimes majeurs deSéries+/Bell Média. Il s'agit là d'un honneur supplémentaire pour la campagne, qui avait déjà été primée aux Créa et aux Prix Marketing.

Ce gain a été suivi de ceux de Cossette, qui se mérite deux Lions de bronze dans la catégorie «Cyber» pour la campagne «Au coeur de l'Arctique» de la Monnaie Royale Canadienne. Celle-ci s'était par ailleurs méritée plusieurs prix à l'étranger, dont One Show et aux Webby Awards.

Le Canada a également été primé, remportant deux Lions de bronze: un pour la campagne «WestJet Christmas Miracle: Real-Time Giving» et l'autre, pour Molson Canadian et son «Passeport Beer Fridge», réalisée par Rethink Vancouver.

Au niveau international, Ogilvy & Mather Johannesburg a remporté le Grand Prix de la catégorie «Radio» pour sa campagne «Teleconference» de la boisson sucrée Lucozade. Du côté de la catégorie «Cyber Craft», c'est l'agence Iconoclast Paris qui s'est vu remettre le Grand Prix en raison de sa campagne «24 Hours of Happy», inspirée de la chanson Happy de Pharrell Williams pour son client Universal/Iamother.

Le Grand Prix de la catégorie «Design» a été décerné à la campagne du Festival Bergen International, réalisée par Anti Bergen Norvège.

Enfin, G-Star Raw a pour sa part décroché le Grand Prix dans la catégorie «Product Design» avec_ Raw for the Oceans_, conçue par FHV BBDO Amsterdam.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou