Lions de Cannes Jour 3: trois gains importants pour le Québec

le 18 juin 2014


Si les deux premières journées du festival n'ont pas été fructueuses pour les agences québécoises, la troisième journée s'est avérée plus chanceuse! En effet, Bleublancrouge et Cossette ont toutes deux mis la main sur des Lions de bronze.

Bleublancrouge a tout d'abord remporté un Lion de bronze dans la catégorie «Radio» pour la campagne de l'émission Crimes majeurs deSéries+/Bell Média. Il s'agit là d'un honneur supplémentaire pour la campagne, qui avait déjà été primée aux Créa et aux Prix Marketing.

Ce gain a été suivi de ceux de Cossette, qui se mérite deux Lions de bronze dans la catégorie «Cyber» pour la campagne «Au coeur de l'Arctique» de la Monnaie Royale Canadienne. Celle-ci s'était par ailleurs méritée plusieurs prix à l'étranger, dont One Show et aux Webby Awards.

Le Canada a également été primé, remportant deux Lions de bronze: un pour la campagne «WestJet Christmas Miracle: Real-Time Giving» et l'autre, pour Molson Canadian et son «Passeport Beer Fridge», réalisée par Rethink Vancouver.

Au niveau international, Ogilvy & Mather Johannesburg a remporté le Grand Prix de la catégorie «Radio» pour sa campagne «Teleconference» de la boisson sucrée Lucozade. Du côté de la catégorie «Cyber Craft», c'est l'agence Iconoclast Paris qui s'est vu remettre le Grand Prix en raison de sa campagne «24 Hours of Happy», inspirée de la chanson Happy de Pharrell Williams pour son client Universal/Iamother.

Le Grand Prix de la catégorie «Design» a été décerné à la campagne du Festival Bergen International, réalisée par Anti Bergen Norvège.

Enfin, G-Star Raw a pour sa part décroché le Grand Prix dans la catégorie «Product Design» avec_ Raw for the Oceans_, conçue par FHV BBDO Amsterdam.


Cossette, Rethink et Publicis partent la semaine en Lions

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux