Turbulences et Topla! dans la même assiette

le 18 juin 2014


Le restaurant Topla! va ouvrir sa première succursale à Beauport vers la fin juin et pour l'occasion, il a fait appel à l'agence Turbulences pour concevoir sa nouvelle identité visuelle ainsi que tous les éléments découlant du plan de communication.

Le restaurant Topla! va ouvrir sa première succursale à Beauport vers la fin juin et pour l'occasion, il a fait appel à l'agence Turbulences pour concevoir sa nouvelle identité visuelle ainsi que tous les éléments découlant du plan de communication.

L'équipe de Turbulences a donc conçu la signature, la plateforme graphique les photographies culinaires, les déclinaisons visuelles (dépliants, pochettes, etc.), les menus, l’affichage intérieur et extérieur, le visuel des plats de pâtes, les bols à soupe, et les verres à boisson gazeuse et à café. Tout cela en plus d'assurer le service-conseil, la réalisation de la campagne de lancement, la campagne publicitaire de recrutement, les relations de presse, la publicité, le placement médias et les médias sociaux.

Turbulences a d'ailleurs utilisé le chat pour représenter le restaurant et devenir en quelque sorte leur porte-parole. Ainsi, il est illustré dans différents scénarios qui évoquent le goût des repas proposés; ce qui donne tout son sens à l'expression «Nos pâtes sont bonnes à se rouler par terre».


Turbulences nominée aux Awwwards

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Personnalité de la semaine : Alexis Caron-Côté (Sid Lee)
Une looongue campagne signée Masse
Les Femmes en créa misent sur un tournoi de poker pour parler d’équité
De Facto fait confiance à Publicis
Pizza Pizza et Epiderma choisissent Torchia de nouveau
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45