Groupe Pages Jaunes: plus pertinent que jamais

le 19 juin 2014


Impossible de la manquer: la nouvelle campagne d'affichage de Groupe Pages Jaunes (GPJ) ne manque pas d'attirer l'attention, grâce à ses accroches audacieuses qui reflètent l'âme du quartier dans laquelle les affiches se trouvent. Le Grenier aux nouvelles a voulu en savoir plus sur l'inspiration derrière cette campagne novatrice, et s'est entretenu en exclusivité avec André Leblanc, directeur général des communications marketing.

«Cette campagne est le reflet de la transformation majeure qu'a subi le Groupe Pages Jaunes vers une transition numérique et, surtout, mobile. 47% de nos revenus proviennent désormais du numérique, faisant de GPJ l'un des leaders canadiens en la matière», déclare André Leblanc.

La campagne se distingue des autres par le fait qu'elle est entièrement géolocalisée; chacune des 250 affiches comporte un texte différent adapté à la rue et au quartier environnant. Du Vieux-Longueuil à la Petite-Patrie, en passant par Griffintown et le Plateau, les affiches incitent les gens à redécouvrir leur quartier via l'application mobile GPJ.

«Nous souhaitons véritablement changer la façon dont les gens perçoivent GPJ avec notre nouveau positionnement «Redécouvrez la vie de quartier», et ainsi renforcer notre pertinence par le biais de nos technologies, soutient André Leblanc. C'est exactement ce qu'exécute la campagne: elle démontre littéralement la pertinence locale de l'application GPJ, elle ne se contente pas d'en parler.»

Déclinée en télévision un peu plus tôt cette année, la campagne sera active jusqu'à la fin juillet sous forme d'affichage, de métromédia, de journaux et de web. On remarque notamment l'ingénieuse intégration sur le site web de MétéoMédia, qui ajuste les activités suggérées en fonction de la météo, de l'heure et de l'endroit où se trouve l'internaute.

Groupe Pages Jaunes a également lancé la campagne dans d'autres villes canadiennes, soit Toronto, Vancouver et Calgary.

Crédits:
Agence créative: Leo Burnett Toronto
Agence média: Starcom Mediavest Toronto
Agence au Québec pour adaptation: Marketel


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo